Références
bibliographiques
avec le catalogue
En plein texte
avec GoogleRecherche avancée
Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF
Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
Collection « Les sciences sociales contemporaines »
Philippe Robert
Chercheur, Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales
chef du Service d’études pénales et criminologiques, Ministère de la Justice, Paris, France
Philippe Robert, “Pourquoi étudier le crime dans la société actuelle?”. Un article publié dans Criminologie et société. Le Criminologue dans la Cité hier, aujourd'hui, demain. Université de Lièges, 25-26 octobre 1996. Sous la direction de Georges Kellens et André Lemaître. Actes du colloque du 50e anniversaire de l'École liégeoise de criminologie Jean Constant, pp. 1-45. Bruxelles : Établissements Émile Bruylant, SA, 1998, 164 pp. Texte téléchargeable !
René Lévy et Philippe ROBERT, “Police, État, insécurité.” Un article publié dans la revue CRIMINOLOGIE, vol. 17, no 1, 1984, pp. 43-58. Numéro intitulé : “La police après 1984.” Montréal : Les Presses de l’Université de Montréal. [Autorisation accordée par l'auteur le 12 septembre 2006.] Texte téléchargeable !
André Normandeau, Frédérick McClintoch, Philippe Robert et Jérôme Skolnick, “Police et violence collective”. Un article publié dans Police, culture et société. Textes réunis et présentés par Denis Szabo, pp. 91-158. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1974, 235 pp. Texte téléchargeable !
André Normandeau, Philippe Robert et Alfred Sauvy, “Protestation de groupes, violence et système de justice criminelle”. Un article publié dans La criminalité urbaine et la crise de l'administration de la justice, pp. 47-81. Textes réunis et présentés par Denis Szabo. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1973, 211 pp. Travaux du 3e Symposium international de criminologie comparée. [Avec l’autorisation formelle accordée par M. Normandeau, le 25 mai 2005, de diffuser tous ses travaux]. Texte téléchargeable !
CESDIP, Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales.
Voir la sous-collection, Criminologie,
au travers les collections: Les auteurs classiques et Les sciences sociales contemporaines.
Dernière mise à jour de cette page le jeudi 10 mars 201114:03 Par Jean-Marie Tremblay, sociologue professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
Commanditaires
Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
×
Soutenue par une formidable équipe de bénévoles, la bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales sollicite aujourd'hui votre aide afin de poursuivre sa mission qui est de donner accès gratuitement à des documents scientifiques en sciences humaines et sociales de langue française. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons un reçu d'impôt pour tous les dons canadiens de 50 $ et plus.
Merci de nous aider à poursuivre notre mission en faisant un don aujourd’hui dans le cadre de notre campagne de financement du 1er au 31 décembre 2017.
Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales