RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

André Raynauld,
économiste et professeur retrauté du département de sciences économiques, Université de Montréal


[Mercredi, le 15 septembre 2004, M. André Raynauld, économiste,
professeur retraité de l’Université de Montréal, nous a autorisé à diffuser tous ses travaux
]





André Raynauld, “
Continuité et rupture dans l'évolution de la pensée économique au Québec”. Un article publié dans Continuité et rupture. Les sciences sociales au Québec (2 tomes). Textes réunis par Georges-Henri Lévesque, Guy Rocher, Jacques Henripin et al., éditeurs. Tome II, chapitre XXV, pp. 385-396. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1984, tome II, 359 pp. [pp. 311 à 670] Texte téléchargeable !



Fernand Martin et André Raynauld, “
Les choix urbains et régionaux dans le Québec des années ‘70”. Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Jean-Luc Migué, Le Québec d’aujourd’hui. Regards d’universitaires, pp. 195-208. Montréal: Les Éditions Hurtubise HMH, ltée, 1971, 251 pp. Texte téléchargeable !




André Raynauld, “Les politiques économiques fédérales dans le contexte québécois” Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Claude Ryan, Le Québec qui se fait, pp. 79-85. Montréal: Les Éditions Hurtubise HMH ltée,
1971, 311 pp. Texte téléchargeable !

Benjamin Higgins, Fernand Martin et André Raynauld [économistes et professeurs, département d'économie, Université de Montréal], Rapport Higgins-Raynauld-Martin (1970), “Les orientations du développement régional”. Un article publié dans l’ouvrage Québec 1960-1980. La crise du développement. Matériaux pour une sociologie de la planification et de la participation. Textes choisis par Gabriel Gagnon et Luc Martin (pp. 53-70). Montréal: Éditions Hurtubise HMH, ltée, 1973, 500 pp.[Ce texte est extrait de: Benjamin Higgins, Fernand Martin et André Raynauld, Les orientations du développement économique régional dans la province de Québec. Variante du titre: Rapport HMR. Ottawa: Le Ministère de l'expansion économique régionale, 1970, 365 p. (pp. 132 à 152).] Texte téléchargeable !




André Raynauld, “Recherches économiques récentes sur la province de Québec”. Un article publié dans la revue
Recherches sociographiques, vol. 3, no 1-2, janvier-août 1962, pp. 55-74. Québec: Les Presses de l’Université Laval. [Avec commentaire de M. Charles Lemelin, économiste, Université Laval] Texte téléchargeable !



André Raynauld, “
Les problèmes économiques de la province du Québec”. Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction de Roger-J. Bédard, L’essor économique du Québec, pp. 183-190. Montréal: Librairie Beauchemin, 1969, 524 pp. Conférence prononcée au Congrès de l'A.C.F.A.S., le 30 octobre 1959. Texte originalement publié dans L’Actualité économique, octobre-décembre 1959, pp. 414-421. Texte téléchargeable !


Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le dimanche 2 juin 2013 19:29
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref