Alvaro Pires, Kant face à la justice criminelle (1998)
Figure 1

Une édition électronique réalisée à partir de l'article d'Alvaro Pires, Kant face à la justice criminelle”. Un article publié dans l'ouvrage de Christian Debuyst, Françoise Digneffe, Jean-Michel Labadie et Alvaro P. Pires, Histoire des savoirs sur le crime et la peine. Tome II : La rationalité pénale et la naissance de la criminologie, Première partie : “La formation de la rationalité pénale moderne au XVIIIe siècle”. Chapitre 4, pp. 145-205. Les Presses de l'Université de Montréal, Les Presses de l'Université d'Ottawa, De Boeck Université, 1998, 518 pp. Collection : Perspectives criminologiques.
Figure 1
La théorie rétributive de la peine criminelle de Kant comparée à la théorie utilisatrice classique de Beccaria

Retour au texte de l'auteur: Alvaro Pires, criminologue, Université d'Ottawa Dernière mise à jour de cette page le samedi 16 septembre 2006 13:47
professeur au Cégep de Chicoutimi.