RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Quelques enjeux de la révolution de l'information et de la communication en éducation” (1984)
Table des matières


Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Michel Pichette, “Quelques enjeux de la révolution de l'information et de la communication en éducation”. Un article publié dans la revue Sociologie et sociétés, vol. 16, no 1, avril 1984, pp. 115-123. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal. [Autorisation accordée par l'auteur le 2 mai 2006 de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.]
Table des matières

Introduction 

I.

II.

III.

IV. 

-- Prendre le virage de l'éducation permanente : un enjeu fondamental de la nouvelle révolution technologique en cours
-- Déscolariser l'éducation
-- Apprendre, aujourd'hui
-- Développer le nouvel environnement socio-éducatif
Bibliographie

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 23 décembre 2006 17:12
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref