RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Prendre le virage de l'éducation permanente. Un enjeu fondamental
de la "nouvelle révolution technologique" en cours
” (1985)
Table des matières


Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Michel Pichette, “Prendre le virage de l'éducation permanente. Un enjeu fondamental de la "nouvelle révolution technologique" en cours”. Un article publié dans Page documentaire 51, “Apprendre: un nouveau paradigme”, pp. 113-122. Ottawa: Commission canadienne pour l'UNESCO, mai 1985, 124 pp. [Autorisation accordée par l'auteur le 2 mai 2006 de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.]
Table des matières

Introduction 

Dé-scolariser l'éducation 

Qu'est donc devenu, "re-devenu" l'apprentissage aujourd'hui ? 

Créer et développer un nouvel environnement éducatif 

Conclusion


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 23 décembre 2006 16:06
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref