RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Patrick Pharo
sociologue, directeur de recherche au CNRS, professeur associé à l'université Paris-V René Descarte
et membre du Centre de recherche Sens Éthique Société (CERSES).





La Phénoménologie du lien social.
Sens et légitimité. (1992)

La table des matièresQuartrième de couvertureAvant-propos.
IntroductionBibliographie générale.

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Patrick Pharo, La Phénoménologie du lien social. Sens et légitimité. Paris: L'Harmattan, Éditeur, 1992, 284 pp. Collection “Logiques socialeS”. [Autorisation de l'auteur accordée le 28 janvier 2017 de diffuser ce livre en libre accès dans Les Classiques des sciences sciences sociales.]

Courriel: patrick.pharo@free.fr.


“Patrick Pharo est un sociologue français, directeur de recherche au Centre national de recherche scientifique (CNRS) et membre du Centre de recherche Sens Éthique Société qui analyse une sociologie de la morale, de la justice, du lien civil, de l'éthique de la dépendance, du plaisir et l'addiction, des politiques publiques de la drogue et d'autres formes de dépendance, telles que les incapacités pratiques, les dépendances sexuelles ou la dépendance amoureuse.” Milan Geronimo, 23 mars 2017.

  • Patrick Pharo, “Naturalité et civilité du monde social.“ In Revue européenne des sciences sociales, XLI-127, 2003, pp. 37-50. [En ligne] Consulté le 21 mars 2017.

  • Patrick Pharo, “LE LIEN SOCIAL ENTRE LIEN FONCTIONNEL ET LIEN CIVIL. Remarques sur le sens et la moralité de la coopération sociale.“ in Cahiers internationaux de sociologie, 2002/2, no  113, pp. 307-330. [En ligne] Consulté le 21 mars 2017.

  • Jean Foucart, “Formes symboliques, aisthésis et lien social.“ in revue Pensée plurielle, 2002/1, no 4, pp. 121-137. [En ligne] Consulté le 21 mars 2017.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mercredi 22 mars 2017 9:52
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref