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Collection « Les sciences sociales contemporaines »

L'effet des interventions légales sur les accidents mortels et associés
à la conduite avec facultés affaiblies au Québec entre 1980 et 2001
(2005)
Table des matières


Une édition électronique réalisée à partir de l'article d'Étienne BLAIS et Marc OUIMET, “L'effet des interventions légales sur les accidents mortels et associés à la conduite avec facultés affaiblies au Québec entre 1980 et 2001”. Un article publié dans la revue Canadian Journal of Criminology, vol. 47, no 3, juillet 2005, 21 pages. Toronto University Press. [Autorisation accordée par M. Marc Ouimet le 11 septembre 2006 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.]
Table des matières

Résumé 

Introduction 

La théorie de la dissuasion appliquée à la conduite avec facultés affaiblies 

Effets des lois et des programmes policiers
Problématique 

Méthodologie 

Source des données
L'opérationnalisation des variables
Méthodes d'analyse statistique 

Résultats

Évolution des accidents mortels au Québec, 1980 à 2001
Résultats des analyses AREG
Répression et prévention des accidents mortels 

Discussion

Conclusion 

Références 

Annexe 1. Coefficients de régression non standardisés pour le modèle des accidents mortels pour 10 000 titulaires


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mardi 19 décembre 2006 11:26
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cégep de Chicoutimi.
 
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