RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

  Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:
http://dx.doi.org/doi:10.1522/cla.egl.inc

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Office national pour le dialogue
avec les non-croyants

Paul Morrisset (directeur) et Ancré Charron (recherchiste)



L'incroyance au Québec.
Approches phénoménologiques, théologiques et pastorales.
Recueil assemblé et présenté par les soins de l'Office national
pour le dialogue avec les non-croyants. (1973)

La table des matières du livre; liste des auteurs (collaborateurs)
Avant-propos; Présentation du livre

Une édition électronique réalisée à partir du livre de l'Office national pour le dialogue avec les non-croyants, L'incroyance au Québec. Approches phénoménologiques, théologiques et pastorales. Recueil assemblé et présenté par les soins de l'Office national pour le dialogue avec les non-croyants. Montréal: Les Éditions Fides, 1973, 400 pp. Collection: Héritage et projet, no 7. [Avec l'autorisation formelle de l'éditeur accordée le 22 mars 2006, Les Éditions Fides, de diffuser ce livre.]

Texte diffusé avec l’autorisation formelle des Éditions Fides accordée le 22 mars 2006.

Mme Mathilde Veauvy-Charron pour:
Jeannine Messier-LaRochelle, Responsable des droits et permissions, Éditions Fides
Courriels:  jeannineml@fides.qc.ca ou editions@fides.qc.ca

Nous sommes infiniment reconnaissants à la maison d’édition, Les Éditions Fides de Montréal, de nous avoir accordé cette nouvelle permission de diffuser cette œuvre.
Avec toute notre gratitude.
Jean-Marie Tremblay,
Fondateur-directeur bénévole
Les Classiques des sciences sociales.

  • Jean-Marc Larouche et Guy Ménard, L'étude de la religion au Québec: Bilan et prospective. Québec: Les Presses de l'Université Laval, 2001. Érudit.

  • Colette Moreux [sociologue, Université de Montréal (1928-2003)], Fin d'une religion ? : monographie d'une paroisse canadienne-francaise. Préface de Guy Rocher. Montréal : Presses de l'Université de Montréal , 1969, XII, 485 p. Texte téléchargeable ! Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi.

  • Colette Moreux, “ Fin d’une religion ? ” * (1969). Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Marc-Adélard Tremblay et Gérald-Louis Gold, Communautés et culture. Éléments pour une ethnologie du Canada français, Chapitre 18, pp. 346-359. Montréal: Éditions HRW, 1973, 428 pp. [* Extrait de Fin d'une religion ?, «Conclusion générale», Montréal, P.U.M., 1969, pp. 408-426.] Texte téléchargeable ! [Autorisation accordée lundi le 21 novembre 2003 par l'époux de Mme Moreux, M. Bernard Moreux]. [Autorisation accordée, le 15 février 2004, par M. Pierre-Louis Lapointe, historien et archiviste, propriétaire des droits d'auteur de Mme Moreux]

  • Colette Moreux, Idéologies religieuses et pouvoir : l’exemple du catholicisme québécois (1978). Un article publié dans la revue Cahiers internationaux de sociologie, vol. 64, 1978, pp. 35-62. Paris : Les Presses universitaires de France.

  • Voir les publications de M. Raymond Lemieux, professeur titulaire de sociologie de la religion et d'histoire du christianisme à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.

  • Voir les publication de Mme Micheline Milot, Professeure titulaire, département de sociologie, UQAM.

  • Martin Geoffroy, “Pour une typologie du nouvel âge”. Un article publié dans la revue Cahiers de recherche sociologique, no 33, 1999, pp. 51-83. Montréal: Département de sociologie, UQAM.


Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le lundi 21 avril 2014 10:19
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref