RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Suzanne Nootens
professeure associée, Faculté de droit, Université de Sherbrooke
Groupe de recherche en génétique et éthique du Québec




Suzanne Nootens, “Le dépistage des porteurs hétérozygotes. À la recherche de critères de légitimité: du discours éthique à la pratique” Un article publié dans le livre sous la direction de Marcel J. Mélançon et Richard Gagné, Dépistage et diagnostic génétiques. Aspects cliniques, juridiques éthiques et sociaux., chapitre 15, pp. 163-177. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1999, 225 pp. [Autorisation formelle accordée par Marcel J. Mélançon le 15 juillet 2005 et réitérée le 30 mars 2012 de diffuser toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !




Bruno Leclerc, Marcel J. Mélançon, Richard Gagné et Suzanne Nootens, “
Une approche éthique et sociale”. Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction de  Marcel J. Mélançon et Raymond D. Lambert, LE GÉNOME HUMAIN. Une responsabilité scientifique et sociale. Chapitre 5, pp. 73-81. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1992, 177 pp. Texte téléchargeable !


Bruno Leclerc, Marcel J. Mélançon, Richard Gagné et Suzanne Nootens, “
Espoirs, risques et responsabilités.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction de  Marcel J. Mélançon et Raymond D. Lambert, LE GÉNOME HUMAIN. Une responsabilité scientifique et sociale. Chapitre 10, pp. 121-130. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1992, 177 pp. Texte téléchargeable !


  • Suzanne Nootens, “LA RELATION MÉDECIN-PATIENT ET LES DÉCISIONS DE TRAITEMENT”. Faculté de droit, Université de Sherbrooke. [EN LIGNE] Consulté le 31 octobre 2012.

  • Suzanne Nootens, “LA LÉGISLATION QUÉBÉCOISE SUR LES MALADIES TRANSMISES SEXUELLEMENT: UN INSTRUMENT BIEN IMPARFAIT?”. Faculté de droit, Université de Sherbrooke, Chronique de droit de la santé, RDUS, vol. 21, no 1, 1990. [EN LIGNE] Consulté le 31 octobre 2012.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le jeudi 1 novembre 2012 14:01
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref