RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Alain Noël
Professeur, Département de sciences politique, Université de Montréal





Alain Noël, “Limite au pouvoir fédéral de dépenser: gain majeur ou illusion? Les réactions engendrées par l'engagement du gouvernement Harper à encadrer le pouvoir fédéral de dépenser peuvent laisser perplexe. La Presse, Montréal, 20 octobre
2007.



Alain Noël et Alain-G. Gagnon, “
Le monde, les régions, la nation: vers une nouvelle définition de l'espace québécois.” In ouvrage sous la direction d'Alain G. GAGNON et d'Alain NOËL, L’espace québécois, chapitre 1, pp. 17-37. Montréal: Les Éditions Québec/Amérique, 1995, 305 pp. Collection: Société Dossiers/documents. [Autorisation accordée par M. Alain G. Gagnon, vendredi le 17 mars 2006, de diffuser tous ses travaux.] Texte téléchargeable !


Alain Noël, “Priorité au soutien du revenu: La mise en ouvre de la Loi québécoise visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale”. Collectif pour un Québec sans pauvreté, 3 juin
2004.


Alain NOËL, “
Le chômage en héritage.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction d’Alain-G. Gagnon, Québec: État et société. Tome I, chapitre 18, pp. 407-442. Montréal: Les Éditions Québec/Amérique, 1994, 509 pp. Collection: Société: dossiers documents. Une édition numérique réalisée par Pierre Patenaude, bénévole, professeur de français à la retraite et écrivain, Chambord, Lac—St-Jean. [Autorisation accordée par Alain G. Gagnon, vendredi le 17 mars 2006, de diffuser toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Alain Noël, “
L'après-guerre au Canada: politiques keynésiennes ou nouvelles formes de régulation ?” Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Gérard BOISMENU et Gilles DOSTALER, LA “THÉORIE GÉNÉRALE” ET LE KEYNÉSIANISME., Annexe, pp. 91-107. Textes présentés au colloque organisé par le GRÉTSÉ et l’A.E.P., qui a eu lieu à l’Université de Montréal le 30 janvier 1987. Montréal: ACFAS, 1987, 193 pp. Collection: politique et économie. Texte téléchargeable !

Courriel: alain.noel@umontreal.ca.


Page web de l'auteur à l'Université de Montréal.
Articles de l'auteur disponibles sur le site Vigile.net.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mardi 1 janvier 2013 16:23
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref