RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Introduction aux théories politiques (1987)
Avant-propos


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Denis Monière, en collaboration avec Jean-Herman Guay, Introduction aux théories politiques (1987). Montréal: Éditions Québec/Amérique, 1987, 197 pp. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'enseignement à l'école polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation formelle accordée par M. Monière de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales le 28 novembre 2005.]

Avant-propos

Je dédie ce livre à tous les étudiants et étudiantes qui ont suivi mon cours d'introduction aux théories politiques, à l'Université de Montréal. Ils ont contribué, d'une certaine façon, à la rédaction de ce livre dans la mesure où, par leurs questions, ils m'ont obligé à être constamment attentif à la clarté dans la présentation des outils conceptuels utilisés en science politique. 

Je voudrais aussi exprimer ma reconnaissance à mes collègues, Guy Bourassa et André-J. Bélanger, qui ont accepté de lire et de commenter le manuscrit. Leurs remarques m'ont été très utiles. 

Enfin, je tiens à remercier Jean H. Guay qui m'a assisté dans la préparation finale du manuscrit et qui a rédigé certaines parties de chapitre. 

Denis Monière
15 septembre 1987



Retour au texte de l'auteur: Denis Monière, politologue, Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le dimanche 15 juin 2008 10:37
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref