Denis Monière
politologue, Département de science politique, Université de Montréal

Pour la suite de l'histoire.
Essai sur la conjoncture politique au Québec (1982)

La table des matièresQuatrième de couvertureAvant-propos.

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Denis Monière, Pour la suite de l'histoire: essai sur la conjoncture politique au Québec. Montréal: Québec/Amérique, 1982, 182 pages. [Autorisation accordée par l'auteur le 2 décembre 2003 et reconfirmée le 7 septembre 2021.]

Courriel: denis.moniere@umontreal.ca

Les fichiers PDF-IMAGE du livre en haute définition:

• sous la direction d'Alain G. Gagnon, Québec: État et société. Tome II. Montréal: Les Éditions Québec/Amérique, 2003, 588 pp. collection: société: dossiers documents.

• Michel Sarra-Bournet, “Nationalisme et question nationale au Québec.” In ouvrage sous la direction de Michel Sarra-Bournet, avec la collaboration de Jocelyn Saint-Pierre, LES NATIONALISMES AU QUÉBEC du XIXe au XXIe siècle. Chapitre 20, pp. 329-346. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 2001, 364 pp. Collection: Prisme.

• Guy Rocher, “La culture politique du Québec. ” Un article publié dans la revue L’Action Nationale, Montréal, vol. 87, no 2, février 1997, pp. 17-37.

• sous la direction d'Alain G. Gagnon, Québec: État et société. Tome I. Montréal: Les Éditions Québec/Amérique, 1994, 509 pp. collection: société: dossiers documents.

• Louis Balthazar, “Les nombreux visages du nationalisme québécois.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction d’Alain-G. Gagnon, Québec: État et société. Tome I, chapitre 1, pp. 23-40. Montréal: Les Éditions Qué-bec/Amérique, 1994, 509 pp. Collection: Société: dossiers documents.

• Denis Monière, L’INDÉPENDANCE. Essai. Montréal: Québec/Amérique, Éditeur, 1992, 150 pp. Collection Dossiers documents.

• Vincent Lemieux, “Partis politiques et vie politique.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Gérard Daigle et Guy Rocher, Le Québec en jeu. Comprendre les grands défis. Chapitre 22, pp. 625 à 646. Montréal: Les Presses de l’Université de Montréal, 1992, 812 pp.

• Louis Balthazar, Bilan du nationalisme au Québec. Montréal: Éditions de L’Hexagone, 1986, 217 pp. Collection: Politique et société.

• Louis Balthazar, “La dynamique du nationalisme québécois”. Un texte publié dans l'ouvrage sous la direction de Gérard Bergeron et Réjean Pelletier, L'État du Québec en devenir, chapitre 2, pp. 37-58. Montréal: Les Éditions du Boréal Express, 1980, 413 pp.

• Actes du colloque de l'ACSALF 1979, LA TRANSFORMATION DU POUVOIR AU QUÉBEC. sous la direction de Nadia Assimopoulos, Jacques T. Godbout, Pierre Hamel et Gilles Houle. Montréal: Les Éditions coopératives Albert Saint-Martin, 1980, 378 pp.

• sous la direction de Nicole Laurin-Frenette et Jean-François Léonard, L’IMPASSE. Enjeux et perspectives de l’après-référendum. Avec la collaboration de Andrée Bertrand-Ferretti, Claire Brassard, Yvon Charbonneau, René Lachapelle, Gérald Larose, André Leclerc, Patricia Provencher, Dimitri Roussopoulos, Jean-Robert Sansfaçon, Pierre Vallières. Montréal: Les Éditions Nouvelle Optique, 1980, 162 pp. Collection: Matériaux.

• Réjean Pelletier, “Les partis politiques et l'État”. Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Gérard Bergeron et Réjean Pelletier, L'État du Québec en devenir, chapitre 8, pp. 241-261. Montréal: Les Éditions du Boréal-Express, 1980, 413 pp.

• Vincent Lemieux, La fête continue. La vie politique au Québec depuis la Révolution tranquille jusqu'au référendum. Montréal: Les Éditions du Boréal Express, 1979, 205 pp.

• Denis Monière, Le développement des idéologies au Québec des origines à nos jours. Montréal: Éditions Québec/Amérique, 1977, 382 pp.

• éon Dion, Nationalismes et politique au Québec. Montréal: Les Éditions Hurbubise HMH., ltée, 1975, 177 pp. Collection: Sciences de l’homme et humanisme, no 7.

Revenir à l'auteur: Denis Monière, politologue, Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le samedi 11 septembre 2021 9:59