RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Micheline Milot
Professeure titulaire, département de sociologie, UQAM




“L'enseignement religieux à l'heure du pluralisme.
Une distinction nécessaire entre « contenus »
et « processus d'acquisition ». (1986)

Une édition électronique réalisée à partir du texte de Micheline Milot, L'enseignement religieux à l'heure du pluralisme. Une distinction nécessaire entre « contenus » et « processus d'acquisition »”. Un texte publié dans l'ouvrage sous la direction de Fernand Ouellet et Michel Pagé, Pluriethnicité, éducation et société. Construire un espace commun. Chapitre 16, pp. 399-428. Québec : Institut québécois de recherche sur la culture, 1991, 594 pp. [Autorisation formelle accordée par Mme Milot le 24 juillet 2005 de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriel: milot.micheline@uqam.ca

  • Page web de l'auteure à l'UQÀM.
  • Daniel Baril, “Religion, éducation et démocratie. Un enseignement culturel de la religion est-il possible à l'école? ”. [Sous la direction de Micheline Milot et Fernand Ouellet, Religion, éducation et démocratie, Montréal, Éditions Harmattant, 1997, 257 pages. ] Magazine iForum, 17 février 1997, Universrité de Montréal.

  • Raymond Lemieux, “Les défis contemporains de l'enseignement religieux.” Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Marcel Aubert, Micheline Milot et Réginald Richard, Le défi de l'enseignement religieux. Problématiques et perspectives, pp. 227-238. Québec : Université Laval, Groupe de recherches en sciences de la religion, 1988, 242 pp. Collection: Les Cahier de recherches en sciences de la religion, vol. 9.

  • mile Durkheim (1909), «Débat sur le fondement religieux ou laïque à donner à la morale.» Extrait du Bulletin de la Société française de philosophie, 9, 1909, pp. 219 à 231. Texte reproduit in Émile Durkheim, Textes. 2. Religion, morale, anomie (pp. 355 à 368). Paris: Les Éditions de Minuit, 1975, 508 pages. Collection: Le sens commun.

Revenir à l'auteur: Micheline Milot, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 16 mars 2019 15:23
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref