RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Jean MEYNAUD
Professeur de science politique à l'Université de Lausanne et à l'Université de Montréal.


Le 19 octobre 2008, les ayant-droit de l'oeuvre de l'auteur, M. Jean Meynaud, soit son épouse, Mme Meynaud-Zographos, sa fille, Mme Hélène-Yvonne Meynaud, et son fils, M Michel Meynaud, accordaient aux Classiques des sciences sociales l'autorisation de diffuser toutes les publications de l'auteur.

Livres:




Jean MEYNAUD et Jacques Léveillée,
La régionalisation municipale au Québec. Montréal: Les Éditions Nouvelle Frontière, 1973, 239 pp. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !



Jean MEYNAUD,
La dictature grecque a cinq ans. Montréal: Les Éditions Nouvelle Frontière, 1972, 45 p. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Jean MEYNAUD,
Rapport sur l’abolition de la démocratie en Grèce. Tome II. Montréal: Les Éditions Nouvelle Frontière, février 1972, pp. 407-516. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Jean MEYNAUD,
Les spéculations sur l’avenir. (Essai bibliographique). Études de sciences politiques, 1965, no 12, 137 p. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !



Jean MEYNAUD,
LES GROUPES DE PRESSION. Paris : Les Presses Universitaires de France, 1965, 127 pp. Collection: « QUE SAIS-JE ? » LE POINT DES CONNAISSANCES ACTUELLES, N° 895. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Jean MEYNAUD, avec le concours de P. Merlopoulos et de G. Notaras,
Les forces politiques en Grèce. Lausanne: Jean Meynaud, 1965, 530 pp. Collection: Études de science politique, n° 10. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Jean MEYNAUD,
La technocratie. Mythe ou réalité ? Paris: Les Éditions Payot, 1964, 297 pp. Collection : Bibliothèque politique et économique. Une édition numérique réalisée par Diane Brunet, bénévole, guide au Musée de La Pulperie de Chicoutimi, Ville de Saguenay.





Jean MEYNAUD et Alain LANCELOT,
LES ATTITUDES POLITIQUES. Paris: Les Presses universitaires de France, 1964, 128 pp. Deuxième édition revue. Collection: Que sais-je ? n° 993. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Jean MEYNAUD,
Les consommateurs et le pouvoir. Lausanne: Jean Meynaud, 1964, 623 pp. Collection: Études de science politique, n° 8. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !



Jean MEYNAUD,
RAPPORT SUR LA CLASSE DIRIGEANTE ITALIENNE. Lausanne: Jean Meynaud, 1964, 368 pp. Collection: Études de science politique, n° 9. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !





Jean MEYNAUD,
LA RÉVOLTE PAYSANNE. Paris: Les Éditions Payot, 1963, 308 pp. Collection: Études et documents. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !





Jean MEYNAUD,
Nouvelles études sur Les groupes de pression en France. Paris: Les Presses de la fondation nationale des sciences politiques, 1962, 448 pp. Collection: Cahiers de la Fondation nationale des sciences politique, n° 118. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Jean MEYNAUD,
Introduction à la science politique. Paris: Librairie Armand Colin, 2e édition, 1961, 370 pp. Collection Cahiers de la Fondation nationale des sciences politiques, no 100. Livre téléchargeable !






Jean MEYNAUD,
DESTIN DES IDÉOLOGIES. Lausanne: Études de science politique, no 4, 1961, 164 pp. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !





Jean MEYNAUD,
Les groupes de pression internationaux. Lausanne: Jean Meynaud, 1961, 560 pp. Collection: ÉTUDES DE SCIENCE POLITIQUE, n° 3. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure à la retraite de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Jean MEYNAUD,
La science politique au XXe siècle. Lausanne: Université de Lausanne, École des sciences sociales et politiques, 1955, 63 pp. Texte développé de la leçon d'ouverture d'un cours d'Introduction à la Science Politique professé à l'Université de Lausanne durant l'année universitaire 1955-1956. Livre téléchargeable !

Articles et chapitres de livres:


Jean MEYNAUD, “
Groupe de pression et politique gouvernementale au Québec”. Un article publié dans l’ouvrage Réflexions sur la politique au Québec, pp. 65-92. Québec: Les Presses de l’Université du Québec, 1970, 2e édition, 100 pp. Collection Les Cahiers de l’Université du Québec. Texte téléchargeable !



Jean MEYNAUD, “
Introduction. Les pouvoirs de décision dans l'État moderne”. Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Jean Meynaud, Les pouvoirs de décision dans l'État moderne. Troisième recueil d'articles extraits de la Revue internationale des sciences sociales, pp. 9-29. Paris : UNESCO, 1967, 301 pp. Texte téléchargeable !



Jean Meynaud et Alain Lancelot, “
Les idéologies.” Un article publié dans L’ÉTUDE DE LA SOCIÉTÉ, Section 9: “La culture”, pp. 370-372. Textes recueillis et présentés par Jean-Paul Montminy. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1965, 517 pp. [Autorisation accordée par les ayant-droit de Jean Meynaud le 19 octobre 2008 de diffuser toutes les publications de l'auteur dans Les Classiques des sciences sociales.] [Autorisation formelle accordée le 4 mai 2010, par le directeur général des Presses de l’Université Laval, M. Denis DION, de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le lundi 11 novembre 2013 19:20
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref