RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

L'AXIOMATIQUE DE L'INÉGALITÉ DES CHANCES. (2000)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Raymond Boudon, Charles-Henry Cuin et Alain Massot, L'AXIOMATIQUE DE L'INÉGALITÉ DES CHANCES. Québec: Les Presses l'Université Laval — Paris: L'Harmattan, 2000, 207 pp. Une édition numérique réalisée par mon épouse, Diane Brunet, bénévole, guide de musée retraitée du Musée de la Pulperie à Chicoutimi. [Autorisation accordée par les trois auteurs le 14 janvier 2015 de diffuser ce livre, en accès libre à tous, dans Les Classiques des sciences sociales.]

[ix]

L’AXIOMATIQUE
DE L’INÉGALITÉ DES CHANCES


Remerciements

Nous remercions les Presses universitaires de France de nous avoir autorisés à reproduire le chapitre intitulé : « Les travaux de Raymond Boudon » publié dans le livre de Charles-Henri Cuin, Les sociologues et la mobilité sociale, 1992 ; et le chapitre intitulé : « Les deux sociologies de la connaissance » publié dans l'ouvrage collectif sous la direction de Raymond Boudon et de Maurice Clavelin, Le relativisme est-il résistible ? Regards sur la sociologie des sciences, 1994 ; tous les deux de la grande collection bleue SOCIOLOGIES des PUF.

Nous sommes reconnaissants aussi à la revue Commentaire de nous avoir autorisé la reproduction de l'article de Raymond Boudon intitulé : « Les causes de l'inégalité des chances scolaires », publié en 1990.

Les travaux de traitement de texte ont étés assumés avec diligence et grande attention par Réjean Houle du service informatique de la Faculté des sciences de l'éducation ainsi que par mesdames Pauline Roy et Sylvette Deguin. Nous remercions également Monsieur Nando Michaud pour la révision des épreuves.

Cette publication a reçu une aide financière du Vice-rectorat à la recherche de l'Université Laval ainsi que du Vice-décanat de la Faculté de l'éducation. Nous exprimons notre gratitude à cet égard à madame Louise Filion et à mon sieur Claude Deblois.

Nous remercions les Presses de l'Université Laval d'accueillir cet ouvrage collectif dans leurs collections.

Alain Massot

[x]


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le Lundi 08 août 2005 16:50
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref