RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Gilles Marcotte
journaliste, La Presse, Montréal.



Gilles Marcotte, “
La religion dans la littérature canadienne-française contemporaine”. Un article publié dans la revue Recherches sociographiques, vol. 5, nos 1-2, janvier-août 1964, pp. 167-176. Québec: département de sociologie et d'anthropologie de l'Université Laval. Presses de l'Université Laval. Numéro intitulé: “Littérature et société canadiennes-françaises.” [Avec l’autorisation formelle accordée le 8 janvier 2004 par la directrice de la revue Recherches sociographiques, Mme Andrée Fortin, professeure de sociologie à l’Université Laval, qui nous a demandé de bien mentionner nos sources ainsi que la revue qu’elle dirige.] Texte téléchargeable !

Gilles Marcotte. “
Un chrétien nommé Mounier,”, Cité libre, 16 (février 1957): 3-8. Un texte publié dans l’ouvrage d’Yvan Lamonde, avec la collaboration de Gérard Pelletier, CITÉ LIBRE. Une anthologie, pp. 46-50. Montréal: Les internationales Alain Stanké, 1991, 415 pp. [Avec l'autorisation de Monsieur Yvan Lamonde et de son éditeur accordée le 2 septembre 2008 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.]


  • Sous la direction de Fernand Dumont et Jean-Charles Falardeau, LITTÉRATURE ET SOCIÉTÉ CANADIENNES-FRANÇAISES. 2e colloque de la revue Recherches sociographiques du département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Laval, février 1964. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1964, 272 pp.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le samedi 23 mars 2013 11:26
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref