RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Le sacré et la violation des interdits. (1974)
Note de l'auteure


Une édition électronique qui sera réalisée à partir du livre de Laura Levi Makarius, Le sacré et la violation des interdits. Paris: Éditions Payot, 1974, 376 pp. Collection: Sciences de l'homme. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole.

Michel Makarius, le fils de Laura et Raoul Makarius, nous a généreusement accordé, dimanche le 17 novembre 2002, son autorisation de diffuser cette oeuvre ethnologique. Un grand merci.

Note de l'auteure


La graphie des noms de tribus et de lieux est dans chaque cas celle de l'auteur cité, malgré la disparité qui en résulte. Dans le même souci de fidélité, les citations indirectes suivent autant que possible la rédaction originale. L'ordre logique de l'exposé prend le pas sur l'ordre géographique, et le temps présent est souvent un « présent anthropologique ». Les parties du texte présentées en plus petits caractères apportent un supplément d'éléments factuels.

L'auteur adresse ses remerciements à la Wenner-Gren Foundation for Anthropological Research, dont un grant a facilité pour un temps la poursuite de ses recherches.

Retour à l'ouvrage de l'auteur: Laura Lévi-Makarius Dernière mise à jour de cette page le Vendredi 18 juillet 2003 08:43
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref