Jean-Louis Loubet del Bayle [1940- ]
Historien des idées et sociologue de la police
Professeur émérite de Science politique
à l'Université des Sciences sociales de Toulouse-Capitole

Police, société et contrôle social. (2016)

La table des matières.
Introduction

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Jean-Louis Loubet del Bayle, Police, société et contrôle social. Un recueil de compte-rendu de lecture extraits des Cahiers de la sécurité. Saint-Denis-La-Plaine, France : Institut National des Hautes Études de la sécurité et de la justice. 2016, 64 pp. [Autorisation de diffuser cet article en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales accordée par l'auteur le 24 novembre 2015.]

Courriel: Jean-Louis Loubet del Bayle: jlloubet@wanadoo.fr

• Jean-Louis Loubet del Bayle, “Le sociologue et le policier. Un difficile dialogue.” In revue Cahiers de la sécurité,, no 20, juin 2012, pp. 147-156. Un numéro intitulé : “Justice et sécurité.” Rubrique : “Repères.” L’Institut national des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice, France.

• Jean-Louis Loubet del Bayle, Jeunes, police et évolution du contrôle social.” In revue Cahiers de la sécurité, no 1, juillet-septembre 2007, pp. 43-51. Numéro intitulé : “De la sécurité privée.” Paris : Revue de l’Institut national des Hautes Études de la sécurité et de la justice.

• Jean-Louis Loubet del Bayle, “Youth, Police and the Changes in Social Control.” In revue Cahiers de la sécurité, no 1, juillet-septembre 2007, pp. 57-64. Un numéro intitulé : “La violence des mineurs.” France : Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice.

• Jean-Louis Loubet del Bayle, “Vers une monopolisation policière du contrôle social ?” Montréal: Université de Montréal, 1er juin 2005, 31 pp.

Voir la sous-collection, Criminologie,
au travers les collections:
Les auteurs classiques
et Les sciences sociales contemporaines.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le lundi 7 novembre 2016 19:17