Références
bibliographiques
avec le catalogue
En plein texte
avec GoogleRecherche avancée
Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF
Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
Collection « Les sciences sociales contemporaines »
Danièle LETOCHA
Professeure agrégée, Philosophie, Faculté des Arts, Université d'Ottawa
Danièle LETOCHA, “Entre le donné et le construit: le penseur de l'action”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Simon Langlois et Yves Martin, L'horizon de la culture. Hommage à Fernand Dumont, chapitre 1, pp. 21-46. Québec: Les Presses de l'Université Laval et l'Institut québécois de recherche sur la culture, 1995, 556 pp. Livre téléchargeable !
Danièle Letocha, “Totalité, temporalité et politique. Essai de typologie.” Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Roberto Miguelez, Politique et raison. Figures de la modernité, [pp. 9-31]. Ottawa: Les Presses de l’Université d’Ottawa, 1988, 97 pp. Collection: Philosophica. Une édition numérique réalisée par Stéphane Turcotte, bénévole, étudiant en sciences humaines au Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !
Dernière mise à jour de cette page le lundi 1 mai 201711:28 Par Jean-Marie Tremblay, sociologue professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
Commanditaires
Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
×
Soutenue par une formidable équipe de bénévoles, la bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales sollicite aujourd'hui votre aide afin de poursuivre sa mission qui est de donner accès gratuitement à des documents scientifiques en sciences humaines et sociales de langue française. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons un reçu d'impôt pour tous les dons canadiens de 50 $ et plus.
Merci de nous aider à poursuivre notre mission en faisant un don aujourd’hui dans le cadre de notre campagne de financement du 1er au 31 décembre 2017.
Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales