RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Denise Lemieux
sociologue, professeure honoraire, INRS, centre Urbanisation, Culture et Société.





Denise Lemieux, “
Souvenirs d'enfance, mémoires familiales et identité”. Un texte publié dans l'ouvrage sous la direction de Simon Langlois et Yves Martin, L'horizon de la culture. Hommage à Fernand Dumont, chapitre 14, pp. 239-251. Québec: Les Presses de l'Université Laval — Institut québécois de recherche sur la culture, 1995, 556 pp. Texte disponible en version html.





Denise Lemieux, “La condition féminine.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction de Fernand Dumont, Simon Langlois et Yves Martin,
Traité des problèmes sociaux. Chapitre 24, pages 473 à 498. Québec : Institut québécois de recherche sur la culture, 1994, 1164 pages. Texte téléchargeable !




Denise Lemieux, “La violence conjugale.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction de Fernand Dumont, Simon Langlois et Yves Martin,
Traité des problèmes sociaux. Chapitre 16, pages 337 à 362. Québec: Institut québécois de recherche sur la culture, 1994, 1164 pages. Texte téléchargeable !



Denise Lemieux, “
Les Mélanges religieux.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Fernand DUMONT, Jean-Paul MONTMINY et Jean HAMELIN, IDÉOLOGIES AU Canada FRANÇAIS, 1850-1900, pp. 63-92. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1971, 327 pp. Collection: Histoire et sociologie de la culture, no 1. Une édition numérique réalisée par Réjeanne Toussaint, Chomedey, Laval, Québec. [Autorisation formelle accordée le 7 décembre 2009, par le directeur général des Presses de l’Université Laval, M. Denis DION, de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !




Denise Lemieux, “Le travail de la femme mariée en dehors du foyer”. Un article publié dans la revue
Les Cahiers de droit, vol. 7, no 2, 1965-1966, pp. 337-342. Numéro intitulé: “Recherche interdisciplinaire: la famille”. Québec: revue des étudiants de droit de l'Université Laval. Texte téléchargeable !


  • Familles en mouvance. Dynamiques intergénérationnelles. [EN LIGNE] Consulté le 22 février 2011.

  • Denise Lemieux, “Maternité, paternité, les deux figures du lien parental aujourd'hui”. [EN LIGNE] Colloque “Regards sur la diversité des familles.” L'Encyclopédie de l'Agora. Consulté le 22 février 2011.
  • Jocelyne Murray, Université du Québec à Trois-Rivières, “Denise Lemieux et Michelle Comeau, Le Mouvement familial au Québec, 1960-1990. Une politique et des services pour les familles.” [EN LIGNE] ENTREPRENEUR, Automne 2003. Consulté le 22 février 2011.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le samedi 1 novembre 2014 11:04
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref