Philippe LEBRETON [1933- ]
Ingénieur et biochimiste français. À la suite de René Dumont, il est considéré
comme l'un des pionniers de l'écologie politique en France.

Le futur a-t-il un avenir ?
Pour une responsabilité socio-écologique. (2012)

SommaireLa table des matièresQuatrième de couverturePréfacePrologue.
Avertissement(s) et excuses au lecteurRemerciementsRéférences bibliographiques.
Liste des illustrations.

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Philippe LEBRETON, LE FUTUR A-T-IL UN AVENIR ? Pour une responsabilité socio-éconogique. Paris: Les Éditions Sang de la Terre, — Écologie-Environnement-Société, 2012, 384 pp. [L'auteur nous a transmis son autorisation le 9 juillet 2015, par l'intermédiaire de Monsieur Ivo Rens, professeur émérite de l'Université de Genève, de diffuser ce livre en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriels: Philippe LEBRETON: ph.lebreton01@free.fr.
Ivo Rens: Ivo.Rens@unige.ch ou rens.ivo@gmail.com.

Un gros merci à MM. Philippe Lebreton et Ivo Rens pour la révision minutieuse du texte numérique après la mise en page mais avant la mise en ligne dans Les Classiques des sciences sociales.

Jean-Marie Tremblay, C.Q., sociologue
jeudi, le 5 novembre 2015.

• Biosphère, “2012 Le futur a-t-il un avenir ? (pour une responsabilité socio-écologique) de Philippe Lebreton.” [EN LIGNE] Consulté le 29 septembre 2015.

•   Yves Thonnérieux, Compte rendu. “Le futur a-t-il un avenir? Pour une responsabilité socio-écologique. Philippe Lebreton.” Société linnéenne de Lyon. Un document PDF-texte de 3 pages à télécharger. [EN LIGNE] Consulté le 29 septembre 2015.

• Isabelle Arpin, “Philippe Lebreton.” Histoire de la protection de la nature et de l'environnementm 19 janvier 2011. [EN LIGNE] Consulté le 29 septembre 2015.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le jeudi 5 novembre 2015 13:21