RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Marc LE BLANC, “La probation pour mineurs au Québec (1975)
Bibliographie


Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Marc LE BLANC, “La probation pour mineurs au Québec”. Un article publié dans la revue Criminologie, vol. 8, no 1-2, 1975, pp. 101-118. Numéro intitulé: “Délinquance juvénile au Québec”. Centre international de criminologie comparée. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal.

Bibliographie

BOUFFARD, D. (1969) : Étude du rôle de l'officier de probation, Montréal, thèse de maîtrise inédite en criminologie, Université de Montréal. 

BROUSSEAU, G. et LEBLANC, M. (1973) : la Référence au Mont Saint Antoine : Processus décisionnel, Montréal, Groupe de recherche sur l'inadaptation juvénile. 

BROUSSEAU, G. et LEBLANC, M. (1974) « La prise de décision et la recommandation de l'agent de probation pour mineurs », Revue Canadienne de Criminologie, 16, 4, p. 373-392. 

CAYEN, G., LAMARCHE, P. et BUISSIÈRES, C. (1970) : Validation d'hypothèses en fonction du consensus du rôle des officiers de probation, séminaire inédit, Département de criminologie. 

LEBLANC, M. (1971) : Méthodes quantitatives : analyse des données, Montréal, Département de criminologie. 

LEBLANC, M. (1972) : la Probation juvénile au Québec : inventaire du case-load, Montréal, Groupe de recherche sur l'inadaptation juvénile. 

LIPPE, M. (1969) : Étude du consensus entre les juges et les officiers de probation des C.B.E.S. du Québec sur le rôle de l'O.P. dans l'administration de la justice pour mineurs, Montréal, thèse de maîtrise inédite en Service social, Université de Montréal. 

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES (1972) : les Services à l'enfance inadaptée : le personnel, la répartition et le coût des Services, Québec, Gouvernement du Québec.


Retour au texte de Jean-Marc Leblanc, criminologue, retraité de l'Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mercredi 16 août 2006 6:05
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref