RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

La criminologie aux États-Unis, discipline manifeste, formation éclatée et profession latente.” (1994)
Bibliographie


Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Marc LE BLANC, “La criminologie aux États-Unis, discipline manifeste, formation éclatée et profession latente.” Un article publié dans Profession Criminologue. Spécialisation ou professionnalisation ? Actes du 18e congrès de l'Association française de criminologie, sous la direction de Robert Cario, Anne-Marie Favard et Reynard Ottenhaf. Chapitre 6, pp. 63-73. Toulouse: Éditions Érès, 1994, 227 pp. Collection : Criminologie et sciences de l'homme. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 23 mai 2005.

Bibliographie

Adamitis J.A., Task-based paradigms and the structure of baccalaureate crime study curricula, Journal of contemporary criminal Justice, vol. 5, no 1, 1989, pp. 1 -18. 

Babb H.M., Bales, H.B., Community colleges and corrections, Partnerships for responsive corrections education, American jails, vol. 5, no 2, 1991, pp. 52-55. 

Blase K.A., Fixen D.L., Structure of child care education : Issues and implications for educators and practioners, Child care quarterly, vol. 10, no 3, 1981, pp. 210-225. 

Gottfredson M.R., Hirschi T., A general theory of crime, Stanford, Stanford University Press, 1990. 

Jones H.D., Vander Ven K., Education and training for child and youth care practice : The view from both sides of the Atlantic, Child and Youth care quaterly, vol. 19, no 2, 1990, pp. 105-121. 

Palmer T., The reemergence of correctional intervention, Newbury Park, Sage, 1992. 

Southerland M.D., Criminal justice curricula in the United States : An examination of baccalaureate programs, 1988-1989, Journal of criminal justice education, vol., 2, no 1, 1991, pp. 45-69. 

Ward R.H., Webb V.J., Quest for quality, New York, University Press, 1984. 

Zalman M., A heuristic model of criminology and criminal justice. The Joint Commission on Criminology and Criminal Justice Education and Standards, 1981.


Retour au texte de Jean-Marc Leblanc, criminologue, retraité de l'Université de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mardi 19 décembre 2006 8:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref