RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Daniel Latouche
politologue, professeur à l'INRS.


LIVRES:


Alain G. Gagnon [politologue, UQÀM] et Daniel Latouche, avec la collaboration de Guy Falardeau,
Allaire, Bélanger, Campeau et les autres. Les Québécois s'interrogent sur leur avenir. Montréal, Éditions Québec/Amérique, 1991, 602 pp. Collection: Dossiers/documents. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, bénévole, professeure retraitée de l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation accordée par M. Alain-G. Gagnon, vendredi le 17 mars 2006, de diffuser tous ses travaux.] Texte téléchargeable !

CHAPITRES DE LIVRES:


Daniel Latouche, “
Le Canada et le Québec à l'heure de la globalisation et de l'incertitude.” In ouvrage sous la direction d'Alain G. GAGNON et d'Alain NOËL, L’espace québécois, chapitre 2, pp. 41-70. Montréal: Les Éditions Québec/Amérique, 1995, 305 pp. Collection: Société Dossiers/documents. [Autorisation accordée par M. Alain G. Gagnon, vendredi le 17 mars 2006, de diffuser tous ses travaux.] Texte téléchargeable !


Daniel LATOUCHE, “
Le Québec est bien petit et le monde, bien grand.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction d’Alain-G. Gagnon François Rocher, Réplique aux détracteurs de la souveraineté du Québec, pp. 345-372. Montréal: VLB Éditeur, 1992, 507 pp. Collection: Études québécoises. [Autorisation accordée par Alain-G. Gagnon, vendredi le 17 mars 2006, de diffuser toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Daniel LATOUCHE, “
La vie démocratique dans un Québec souverain.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction d’Alain-G. Gagnon François Rocher, Réplique aux détracteurs de la souveraineté du Québec, pp. 206-221. Montréal: VLB Éditeur, 1992, 507 pp. Collection: Études québécoises. [Autorisation accordée par Alain-G. Gagnon, vendredi le 17 mars 2006, de diffuser toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Daniel Latouche, “La ville dans ses rapports à la culture et aux arts: le cas des équipements culturels à Montréal.” Un article publié dans la revue Questions de culture, no 18, un numéro intitulé : “L’aménagement urbain. Promesses et défis” sous la direction de Annick Germain, pp. 201-232. Québec : Institut québécois de recherche sur la culture (IQRC), 1991, 272 pp. Texte téléchargeable !




Daniel LATOUCHE, “
La culture du pouvoir: le cabinet du Premier ministre.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction de Gladys L. Symons, avec la collaboration de Yves Martin, La culture des organisations. Questions de culture, no 14, pp. 141-174. Québec: Institut québécois de recherche sur la culture (IQRC), 1988, 220 pp. Texte téléchargeable !



Daniel Latouche, “
Science politique et pouvoir : mais où est donc passé l'héritage ?” In Continuité et rupture. Les sciences sociales au Québec. Tome premier, Chapitre XII, pp. 189-220. Textes réunis par Georges-Henri Lévesque, Guy Rocher, Jacques Henripin, Richard Salisbury, Marc-Adélard Tremblay, Denis Szabo, Jean-Pierre Wallot, Paul Bernard et Claire-Emmanuelle Depocas. Montréal: Les Presses de l’Université de Montréal, 1984, 310 pp. Une édition numérique réalisée par mon épouse, Diane Brunet, bénévole, guide de musée retraitée du Musée de La Pulperie de Chicoutimi. [Autorisation formelle accordée le 18 janvier 2016 par le directeur général des Presses de l’Université de Montréal, Monsieur Patrick Poirier, de diffuser ce livre en libre accès à tous dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !

Courriel: daniel_latouche@inrs-urb.uquebec.ca.



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le jeudi 25 octobre 2018 14:01
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref