RECHERCHE SUR LE SITE
Références
bibliographiques
avec le catalogue
En plein texte
avec Google
Recherche avancée
Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF
Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
|
|
|
|
Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:
http://dx.doi.org/doi:10.1522/cla.lad.deu
|
Collection « Les sciences sociales contemporaines »
|
|
“Deux ans de gouvernement Charest.
Un bilan peu enviable pour les libéraux” (2005)
|
|
Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Lorraine Guay et Diane Lamoureux [Pour l'organisme D'abord solidaires], “Deux ans de gouvernement Charest. Un bilan peu enviable pour les libéraux”. Un article publié dans Le Devoir, Montréal, Édition du vendredi 15 avril 2005, page A9 Idées. [Texte reproduit avec l’autorisation de Mme Lamoureux accordée le 18 avril 2005.]
Courriel: Diane.Lamoureux@pol.ulaval.ca
|
Vous pouvez aussi consulter l'excellente analyse de M. Jean-Marc Piotte, (professeur retraité, département des sciences politiques de l'Université du Québec à Montréal), Un gouvernement libéral, conservateur, antisyndical et autoritaire?. Un article publié dans Le Devoir, Montréal, Édition du lundi, le 5 janvier 2004 page A7 - Idées.
[Un analyse fort instructive de la gestion de l'État québécois sous le gouvernement de Jean Charest élu en 2003. Voir aussi l'article qui démasque l'entreprise idéologique du Gouvernement du Parti libéral du Québec dirigé par Jean Charest. Une analyse percutante des professeurs Christian Rouillard [ENAP], Alain-G. Gagnon [prof. Sc. pol., UQAM], Isabelle Fortier [ENAP] et Éric Montpetit [prof. Sc. pol., Université de Montréal], Réingénierie, rénovation et redéploiement de l'État québécois. Une démarche sous le joug du pragmatisme ou de l'idéologie ? , Le Devoir, Montréal, Édition du mardi 18 novembre 2003, page A7 - idées.[Autorisation accordée par les auteurs le 18 novembre 2003]
Omar Aktouf, “PLQ réingénierie. Une différence de nature et non de modalités . La santé et l'éducation ne sont pas des marchandises !” Un article publié dans Le Devoir, Montréal, mercredi 8 octobre 2003. [Le gouvernement Charest continue le mouvement néolibéral avec des promesses de réingénierie, qui ne sont que futures coupes dans les services publics.] |
|
Liens
|
- Page web de Mme Diane Lamoureux, Université Laval.
- Diane Lamoureux, L'Amère patrie: Entre féminisme et nationalisme. Le Devoir, 8 mars 2001. Nous publions la conclusion de l'ouvrage que publie ces jours-ci Diane Lamoureux aux Editions du Remue-Ménage sous le titre L'Amère Patrie - Féminisme et nationalisme dans le Québec contemporain. Vigile.net.
- Diane Lamoureux, Compte-rendu, Françoise COLLIN, L'homme est-il devenu superflu? Hannah Arendt, Paris, Odile Jacob, 1999, 332 p. Paru dans CLIO, N°13-2001.
- Diane Lamoureux, Le Paradoxe du corps chez Simone de Beauvoir. Labyrinth, Vol. 1, No. 1, Winter 1999.
- Diane Lamoureux, Les revendications au Canada et au Québec. 1989.
- Diane Lamoureux, Le droit de vote des femmes au fédéral, 1989.
|
|
Dernière mise à jour de cette page le Mercredi 24 novembre 2004 15:33
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue. |
|
Commanditaires
|
|
|
 |
|
|
|
|
Logiciel d'OCR
Fine Reader.
|
Antidote, correcteur
de nouvelle génération.
|
|
|
|