RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Maurice Lamontagne (1917-1983)
Économiste, Université Laval, et sénateur canadien




Albert Faucher et Maurice Lamontagne “
L’histoire du développement industriel.” Un article publié dans L’ÉTUDE DE LA SOCIÉTÉ, Section 7: “Le monde du travail”, pp. 197-209. Textes recueillis et présentés par Jean-Paul Montminy. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1965, 517 pp. [Autorisation formelle accordée le 4 mai 2010, par le directeur général des Presses de l’Université Laval, M. Denis DION, de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Albert FAUCHER (1915 - 1992) et Maurice LAMONTAGNE (1917-1983), “L'histoire du développement industriel au Québec”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Marcel Rioux et Yves Martin, La société canadienne française, pp. 265-277. Montréal : Les Éditions Hurtubise HMH ltée, 1971, 404 pp. [Version française d'un chapitre extrait de: Jean-C. Falardeau, éd., Essais sur le Québec contemporain, Québec, Les Presses Universitaires Laval,
1953, 23-37.] Texte téléchargeable !



Albert Faucher et Maurice Lamontagne intitulé:“
History of Industrial Development”. Un article publié dans le livre sous la direction de Jean-Charles Falardeau, Essais sur le Québec contemporain. Essays on Contemporary Quebec. Symposium du Centenaire de l'Université Laval, chapitre I, pp. 15-37. Québec: Les Presses de l'Université Laval, 1953, 260 pp. Une édition numérique en préparation par Marcelle Bergeron, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Avec la permission des Presses de l'Université Laval accordée le 30 novembre 2010 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le lundi 11 novembre 2013 13:35
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref