RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Racisme et antiracisme au Québec. Discours et déclinaisons. (2010)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Micheline Labelle, Racisme et antiracisme au Québec. Discours et déclinaisons. Québec : Les Presses de l’Université du Québec, 2010, 212 pp. [Livre diffusé avec l'autorisation conjointe de la direction des Presses de l'Université du Québec et de l’auteure accordée le 4 décembre 2015.]

[xi]

RACISME ET ANTIRACISME AU QUÉBEC
Discours et déclinaisons


Remerciements

Cette recherche a été réalisée grâce au soutien financier du Conseil canadien de recherches en sciences humaines (CRSH).

Je remercie les assistantes de recherche qui ont travaillé au recueil du corpus documentaire, à sa codification ou aux analyses préliminaires : Gaëlle Côté, Marie-Pier Dostie, Carole Gesseney, Catherine Leroy, Kim Obomsawin. Des remerciements particuliers vont à Ann-Marie Field, coordonnatrice de la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté de l'Université du Québec à Montréal pour ses commentaires et suggestions.

Enfin, je remercie mes lecteurs « critiques », monsieur Noureddine Belhocine, directeur général de la Maison internationale de la Rive-Sud, organisme d'immigration, et chargé de cours en management public à l'ENAP (Ecole nationale d'administration publique du Québec), et mon collègue et ami André Jacob, professeur associé et coordonnateur de l'Observatoire international sur le racisme et les discriminations de la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté, à l'UQAM.

[xii]



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 7 octobre 2016 10:47
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref