RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Évaluation et didactique de l’anglais, langue étrangère:
les fondements d’une inévitable union
. (2010)
Préambule


Une édition électronique réalisée à partir du livre du Pr. Jérôme KOUASSI, Évaluation et didactique de l’anglais, langue étrangère: les fondements d’une inévitable union. Livre inédit. Côte-d’Ivoire, Université de Cocody-Abidjan, 2010, 103 pp. [Autorisation accordée par l'auteur le 28 avril 2010 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Préambule


Compte tenu de la place qu’elle occupe dans tous les domaines de la vie en général et en particulier dans le domaine de l’éducation, toute réflexion sur l’évaluation mérite d’être encouragée. En classe, l’évaluation joue un rôle essentiel, cela dans la mesure où elle permet d’être situé sur les succès et insuffisances des apprenants, des méthodes suivies et des pratiques didactiques en cours.

     Dès lors la nécessité de mener une réflexion sur le lien entre l’évaluation et différents aspects de l’enseignement ou de l’apprentissage s’impose. Ce faisant, on peut apporter un éclairage sur la spécificité de ce lien et sur la façon dont il contribue au succès de l’apprentissage. A partir de là, on dispose des informations utiles permettant de prendre un certains nombre de décisions en vue d’apporter des améliorations ou de faire des innovations.

     À travers cet ouvrage, nous voulons non seulement contribuer à la réflexion en ce domaine, mais surtout marquer notre adhésion à l’idée d’une éducation qui place les questions relatives à l’évaluation au centre du processus de formation.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le lundi 15 novembre 2010 13:50
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref