RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Évaluation et didactique de l’anglais, langue étrangère:
les fondements d’une inévitable union
. (2010)
Bibliographie et références


Une édition électronique réalisée à partir du livre du Pr. Jérôme KOUASSI, Évaluation et didactique de l’anglais, langue étrangère: les fondements d’une inévitable union. Livre inédit. Côte-d’Ivoire, Université de Cocody-Abidjan, 2010, 103 pp. [Autorisation accordée par l'auteur le 28 avril 2010 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Bibliographie et références


ALDERSON, Charles and BERETTA, Alan (Eds.), Evaluating Second Language Education, Cambridge: CUP, 1992.

ALDERSON, Charles J. et al., Language Test Construction and Evaluation, Cambridge: CUP, 1995.

BACHMAN, Lyle F., Fundamental Considerations in Language Testing, Oxford: OUP, 1990.

CANDLIN, Christopher N. and BREEN, Michael P., ‘Evaluating, adapting and innovating language teaching materials’ in On TESOL, Yorio K. Perkins and J. Schachter (eds.), The learner in focus, TESOL Washington, PP. 86-108.

DUDLEY-EVANS, and ST JOHN, Maggie Jo, Developments in English for Specific Purposes: A multi-disciplinary approach, Cambridge: CUP, 1998.

ELS, Theo Van et al., Applied Linguistics and the Learning and Teaching of Foreign Languages, London: Edward Arnold (Publishers) Ltd, 1984.

GENESEE, Fred and UPSHUR, John A., Classroom –Based Evaluation in Second Language Education, Cambridge: CUP, 1996.

HEATON, J.B., Writing English Tests (New edition), London and New York: Longman Group UK Ltd, 1988.

HUGHES, Arthur, Testing for Language Teachers, Cambridge: CUP, 1989.

JOHNSON, Robert Keith (ed.), The Second Language Curriculum, Cambridge: CUP, 1989.

KATSUMASA, S., ‘Communicative language testing: Principles and problems’, English Review, 12, 3-24, 2007, http://ci.nii.ac.jp/naid/110004 693443/en/

KOUASSI, Jérôme, ‘Effectifs pléthorique et acquisition de l’anglais: Choix du matériel et des activités d’apprentissage’, Thèse de Doctorat de troisième cycle, Département d’anglais, Université de Cocody-Abidjan, Côte-d’Ivoire, août 1996.

KOUASSI, Jérôme, ‘Education à la démocratie : Intégration d’une philosophie adoptée aux Etats-Unis au département d’anglais de l’Université de Cocody-Abidjan, Côte-d’Ivoire, Thèse unique de Doctorat en anglais, Département d’anglais, Université de Cocody-Abidjan, Côte-d’Ivoire, septembre 2009.

MARTINEZ, Pierre, La didactique des langues étrangères, Paris : PUF, 1996.

MADSEN, Harold S., Techniques in Testing, Oxford: OUP, 1983.

MEIRIEU, Philippe, Le choix d’éduquer : éthique et pédagogie, Paris : ESF éditeur, 1991.

MUNBY, John, Communicative Syllabus Design, Cambridge: CUP, 1978.

NUNAN, David, Designing Tasks for the Communicative Classroom, Cambridge: CUP, 1989.

NUNAN, David, The Learner-Centred Curriculum, Cambridge: CUP, 1988.

OLEMOU, Cécé Michel Hervé, ‘Conception et élaboration d’un programme d’enseignement d’anglais de spécialité en vue d’une interaction efficiente: Le cas des filières commerciales de l’INSTEC d’Abidjan’, Mémoire de DEA, Département d’anglais, Université de Cocody-Abidjan Côte-d’Ivoire, 2008.

PORRENOUD, Philippe, Développer la pratique réflexive, Paris : ESF éditeur, 2001. 

REA-DICKINS, Pauline and Germaine, Kevin, Evaluation, Oxford: OUP, 1992.

SHELDON, Leslie E. (ed.), ELT Textbooks and Materials: Problems in evaluation and development, Oxford: Modern English Publications, 1987.

SERN, H.H., Issues and Options in Language Teaching, Oxford: OUP, 1992.

STERN, H.H., Fundamental Concepts of Language Teaching, Oxford: OUP 1983.

TOMLINSON, Brian (ed.), Materials Development in Language Teaching, Cambridge: CUP, 1998.

VECCHI, Gérard De et CARMONA-MAGNALDI, Nicole, Faire construire des savoirs, Paris: Hachette Livre, 1996.

WHITE, Ronald V., The ELT Curriculum: Design, innovation and management, Oxford: Basil Blackwell Inc., 1988.

WEIR, Cyril J., Communicative Language Testing, London: Prentice Hall International Ltd, 1990.

WILLIAMS, Marion and BURDEN, Robert L., Psychology for Language Teachers: A social constructivist approach, Cambridge: CUP, 1997.

YALDEN, Janice, Principles of Course Design for Language Teaching, Cambridge: CUP, 1987.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le lundi 15 novembre 2010 13:51
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref