Jacques Grand’Maison et Solange Lefebvre (dir.), LA PART DES AÎNÉS. (1994)
Dans la même collection

Une édition électronique réalisée à partir du livre sous la direction de Jacques Grand’Maison et Solange Lefebvre, LA PART DES AÎNÉS. Montréal: Les Éditions Fides, 1994, 362 pp. Collection: Cahiers d’études pas-torales, no 13. Une édition numérique réalisée conjointement par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi, pour la révision du texte, et par Claudia Riverin, bénévole, étudiante en analyse biomédicales au Cégep de Chicoutimi, pour la mise en page.

Cahiers d'études pastorales

Publiés sous la direction de la section des études pastorales,
Faculté de théologie, Université de Montréal

Direction :
Jean-Guy Nadeau

Comité de direction :
Denise Bilodeau, Michel M. Campbell,
André Charron et Lise Baroni

Cette collection de Cahiers d'études pastorales veut suivre de très près la réalité mouvante de l'action pastorale dans notre milieu et ailleurs. Elle veut ainsi accueillir divers types de recherches individuelles ou collectives, susceptibles d'apporter un regard critique, d'ouvrir des pistes d'interprétation et de prospective pour rendre toujours plus pertinentes les multiples interventions pastorales.

1. En collaboration, sous la direction de M. CAMPBELL et de Guy LAPOINTE, Relations clercs-laïcs. Analyse d'une crise.

2. Blandine ASSELIN, Les filles-mères. Vivre à force de naître.

3. En collaboration, sous la direction de Guy LAPOINTE et de  Christian SAINT-GERMAIN, L'initiation sacramentelle des enfants. Étude de la politique de l'Église du Québec.

4. En collaboration, sous la direction de Jean-Guy NADEAU, La praxéologie pastorale : orientations et parcours, t. 1.

5. En collaboration, sous la direction de Jean-Guy NADEAU, La praxéologie pastorale : orientations et parcours, t. 2.

6. En collaboration, sous la direction de Jean-Guy NADEAU, L'interprétation, un défi de l'action pastorale.

7. Bertho TREMBLAY, Les Alcooliques Anonymes, une analyse pastorale. Préface de Jean-Guy NADEAU.

8. En collaboration, sous la direction de Carnil MÉNARD, L'intervention pastorale. Recherches et analyses.

9. En collaboration, sous la direction de Guy LAPOINTE, La pastorale en milieu de santé : une question de crédibilité ?

l0. En collaboration, sous la direction de Jacques GRAND'MAISON, Le drame spirituel des adolescents.  Profils  sociaux et  religieux.

11.  En collaboration, sous la direction de Jacques GRAND'MAISON, Vers un nouveau conflit de générations. Profils sociaux et religieux des 20-35 ans.

12.  En collaboration, sous la direction de Jacques GRAND'MAISON  et Solange LEFEBVRE, Une génération bouc émissaire, Enquête sur les baby-boomers.

13.  En collaboration, sous la direction de Jacques GRAND'MAISON  et Solange LEFEBVRE, La part des aînés.

14. En collaboration, sous la direction de Jean-Marc CHARRON et de Jean-Marc GAUTHIER,  Entre l'arbre et l'écorce. Un monde pastoral en tension.

15. Recherche-action, dossier-synthèse ( en préparation)

16. Marthe DUHAIME, Pastorale du baptême et visite à domicile.

Retour au texte de l'auteur: Jacques Grand'Maison, sociologue québécois (1931 - ) Dernière mise à jour de cette page le jeudi 20 juin 2013 10:25
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.