|
RECHERCHE SUR LE SITE
Références bibliographiques avec le catalogue En plein texte avec Google Recherche avancée
Tous les ouvrages
numérisés de cette bibliothèque sont disponibles en trois formats de fichiers : Word (.doc), PDF et RTF |
Collection « Les sciences sociales contemporaines »
Une édition électronique réalisée à partir du texte de M. Jacques Grand’Maison (1931-), L'École enfirouapée. Je suis las de ces tataouinages idéologiques bureaucratiques, audio-visuels et quoi encore. Savons nous vraiment ce que nous voulons ? Montréal : Éditions internationales Alain Stanké Ltée, 1978, 156 pp. Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Table des matières Première partie. Symptômes et diagnostics Chapitre I . La situation de l'éducation est la plus juste image de ce que nous sommes Chapitre II. Les cotes d'alerte Chapitre III. Une éducation calquée sur l'organisation actuelle du travail Chapitre IV. Le parent pauvre : nos philosophies de base Deuxième partie. Une philosophie de base Chapitre I. Les valeurs éducatives dans l'évolution du Québec
Chapitre II. Un test : liberté et pouvoir Chapitre III. La dimension sociale à revaloriser Chapitre IV. Un cadre critique d'évaluation Chapitre V. Construction intérieure et pratique sociale Chapitre VI. Deux tâches majeures
Chapitre VI. Courant chaud et quête de sens Chapitre VIII. La vocation propre de l'école Chapitre IX. Une philosophie de l'éducation Troisième partie. Le cadre institutionnel Chapitre I. Une erreur gigantesque à corriger : la confusion de l'outil et de la pratique sociale Chapitre II. Les applications en éducation Chapitre III. Un repère critique : l'éducation des adultes Chapitre IV. Régionalisation et institution locale Chapitre V. Conclusions Annexe. Lettre ouverte aux céquistes
|