RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Marie Goyon
Chercheure associée, Centre de Recherches et d’études anthropologiques (CREA)
Université Lumière, Lyon 2



L'Indianité en tant qu'ethnogénèse : exemple de mobilisation dans l'art contemporain amérindien”. Un article publié dans la revue Parcours anthropologiques, no 6, 2007, pp. 92-112. [“Pourrait-on considérer la notion d'« indianité » comme une ethnogénèse, notamment dans le cadre de sa mobilisation en tant que catégorie identificatoire, dans le monde de l'art contemporain ?” [Avec l'autorisation de l'auteure accordée le 14 avril 2008.] Texte téléchargeable !

La logique du lien dans l’art du « travail aux piquants » des Amérindiens des Prairies”. Un article publié dans la revue Recherches amérindiennes au Québec, vol. 36, no 1, 2006, pp. 37-47. Numéro intitulé: Lieux coutumiers, identité, tourisme. [Avec l'autorisation de l'auteure accordée le 14 avril 2008.] Texte téléchargeable !


La relation ethnographique : une affaire de genres”. Un article publié dans la revue Socio-Anthropologie, no 16, 2005. [Avec l'autorisation de l'auteure accordée le 14 avril 2008.] Texte téléchargeable !


Le rêve de la femme-double, être femme et artiste dans les sociétés amérindiennes des plaines”. Un article publié dans la revue Parcours Anthropologiques, no 4, 2004, Revue du CREA, Université Lumière Lyon 2, pp. 34-41. [Avec l'autorisation de l'auteure accordée le 14 avril 2008.] Texte téléchargeable !



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mercredi 30 avril 2008 11:10
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref