RECHERCHE SUR LE SITE
Références
bibliographiques
avec le catalogue
En plein texte
avec Google
Recherche avancée
Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF
Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
|
|
|
|
Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:
http://dx.doi.org/doi:10.1522/030162318
|
Collection « Les sciences sociales contemporaines »
|
Hubert Gerbeau
Poète et romancier, Agrégé d’histoire et docteur d’État, maître de conférences honoraire à l'Institut d'études politiques d'Aix en Provence.
|
|
|
“L'Océan Indien n’est pas l’Atlantique.
La traite illégale à Bourbon
au XIXe siècle”. (2002)
|
|
Une édition électronique réalisée à partir de l'article d'Hubert Gerbeau, “L'Océan Indien n’est pas l’Atlantique. La traite illégale à Bourbon au XIXe siècle.” Un article publié dans Outre-Mers, revue de la société française d’Histoire d’Outre-mer, n° 336-337, décembre 2002, Paris, p. 79-108 (coordination du dossier thématique “Traites et esclavages: vieux problèmes, nouvelles perspectives ?” par Olivier Pétré-Grenouilleau, p. 1-282). [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 24 mars 2009 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.]
Courriel : hubertgerbeau@wanadoo.fr. |

Voir la sous-collection, Les sociétés créoles, dirigée par Jean Benoist, dans la collection: Les sciences sociales contemporaines.
|
|
Dernière mise à jour de cette page le lundi 1 mars 2010 14:02 Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi. |
|
Commanditaires
|
|
|
 |
|
|
|
|
Logiciel d'OCR
Fine Reader.
|
Antidote, correcteur
de nouvelle génération.
|
|
|
|