RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Thierry Gaudin, L'écoute des silences. Les institutions contre l'innovation. (1978)
Note de l'éditeur


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Thierry Gaudin, L’ÉCOUTE DES SILENCES. Les institutions contre l’innovation. Paris: Union générale d’Éditions, 10-18, 1978, 284 pp. Collection Inédit, série, 7, no 1289. [Autorisation accordée par l'auteur le 20 septembre 2004 de diffuser ce livre.]

Note de l'éditeur

Si vous croyez encore que les innovations naissent de l'insaisissable inspiration d'inventeurs géniaux ou de l'impénétrable alchimie de chercheurs distingués, ce livre vous détrompera. 

Comment la société produit-elle sa technologie ? En retour, la technologie transforme-t-elle la société ? Quelles intentions, quels mécanismes sont à l'œuvre ? Ici, pas de réponse simple, mais une myriade de faits, présents et passés à travers lesquels se lit le comportement des acteurs et surtout les résistances des institutions. 

L'auteur, 38 ans, fonctionnaire au ministère de l'Industrie, travaille depuis 1970 dans le domaine de la recherche technique. Il s'exprime en son nom personnel, avec une vigoureuse impertinence. 

Couverture de Pierre Bernard
Dessin de Paten.

Retour au texte de l'auteur: Thierry Gaudin, prospectiviste Dernière mise à jour de cette page le Jeudi 11 août 2005 16:08
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref