RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Christiane Gagnon, La recomposition des territoires.
Développement local viable: récit et pratiques d’acteurs sociaux dans une région québécoise
. (1994)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Christiane Gagnon, La recomposition des territoires. Développement local viable: récit et pratiques d’acteurs sociaux dans une région québécoise. Préface de Michel Bassand. Paris: L’Harmattan, Éditeur, 1994, 272 pp. Collection: Logiques sociales. Une édition numérique réalisée par mon épouse, Diane Brunet, bénévole, guide de musée à la retraite. [Autorisation accordée par l'auteure le 7 octobre 2008 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.]

[9]

La recomposition des territoires.

Remerciements


Je remercie vivement toutes les personnes qui ont accepté de participer à la recherche. Sans leur généreuse collaboration, la reconstitution de leurs récits aurait échappé à la mémoire du temps. Ce livre est en quelque sorte un témoignage de leur persévérance en vue de maîtriser leurs territoires d'appartenance.

Je suis aussi redevable des encouragements aux collègues Mme Caroline Andrew, M. Gilles Bergeron, M. Jean Désy, M. Pierre Hamel, Mme Anne Gilbert et aux amis, Mme Lise Savard et M. Gérard Briand et de l'appui logistique de Mesdames Esther Cloutier, Diane Crevier, Louise Lessard et de M. Claude Chamberland. L'écriture de ce volume s'appuie sur des travaux de recherche doctorale qui se sont réalisés grâce au soutien financier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (1986-1991). De plus, le Fonds pour la Formation de Chercheurs et l'Aide à la Recherche (FCAR) et l’Université du Québec à Chicoutimi ont fourni une aide financière à l'édition.

Ce livre atteste un désir de communication avec un public élargi. Puisse cette lecture procurer aux acteurs sociaux des pistes de réflexion et susciter chez les étudiantes et les étudiants le goût de la recherche et du dépassement.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 28 juin 2013 7:45
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref