Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:

Collectif d'auteurs
Pierre Beaulne, Bernard Élie, Louis Gill, Josée Lamoureux, Marc Lavoir, Sylvie Morel, Victor Palaez, Cécile Sabourin,
Vincent van Schendel, Philippe Hurteau, Harvey Mead et al.
.

“POUR UNE AUTRE LECTURE
DES FINANCES PUBLIQUES.
Une réponse au Comité consultatif
sur l'économie et les finances publiques.”
(2010)

Une édition électronique réalisée à partir du collectif d’auteur(e)s : Pierre Beaulne, Bernard Élie, Louis Gill, Josée Lamoureux, Marc Lavoie, Sylvie Morel, Victor Palaez, Cécile Sabourin, Vincent van Schendel, Philippe Hurteau, Harvey Mead et al., POUR UNE AUTRE LECTURE DES FINANCES PUBLIQUES. UNE RÉPONSE AU COMITÉ CONSULTATIF SUR L’ÉCONOMIE ET LES FINANCES PUBLIQUES. Montréal: février 2010, 15 pp. Texte disponible sur ÉCONOMIE autrement.org. [Texte diffusé dans Les Classiques des sciences sociales avec l'autorisation de Bernard Élie, économiste à l'UQAM, accordée le 16 février 2010.]

gill.louis@uqam.ca
Les autres intellectuels signataires:

Omar Aktouf (HEC), François Aubry (CSN), Monique Audet (FTQ), Brian Barton (UQTR), Kamel Béji (U. Laval), Gilles Bourque (Éditions vie économique), Maurice Carel (U. Laval), Marie-Thérèse Chicha (U. de Montréal), Harold Chorney (Concordia), André-Pierre Contandriopoulos (U. de Montréal), Lise Côté (FTQ), Roland Côté (UQAM), Guy Debailleul (U. Laval), Christian Deblock (UQAM), Daniel Desjardins (CEGEP Maisonneuve), Gilles Dostaler (UQAM), Marc-André Gagnon, Jean-Jacques Gislain (U. Laval), Frédéric Hanin (U. Laval), Pierre-Antoine Harvey, Pierre J. Hamel (INRS), Pierre-André Julien (UQTR Institut des PME), Pierre Laliberté (FTQ), Richard Langlois (CSQ), Robert Laplante (Institut de recherche en économie contemporaine - IREC), France Laurendeau (FTQ), Raymonde Leblanc, Michel Lizée (UQAM), Margie Mendell (U. Concordia), Jacques Mercier (U. Laval), Pierre Paquette (Collège militaire de St-Jean), Éric Pineault (UQAM), Lise Pomerleau (CSN), Jean-Pierre Racette (Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal), Claude Rioux (CSN), Ruth Rose (UQAM), Mario Seccareccia (U. d’Ottawa), Diane G. Tremblay (TELUQ), Sylvie Vachon (CSN), Louise Vandelac (UQAM).

Voir le dossier: LES FINANCES PUBLIQUES ET LA DETTE DU QUÉBEC.
Points de vue d'intellectuels de gauche.

Revenir à l'auteur: Louis Gill, économiste québécois, retraité de l'UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 1 juillet 2011 13:55
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.