RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Louis Favreau
Sociologue, professeur au département de travail social de l’Université du Québec en Outaouais
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en développement des collectivités (CRDC)




Mondialisation, économie sociale,
développement local et solidarité internationale (2002)

Table des matièresQuatrième de couvertureRemerciements.
Avant-proposPréfaceListe des siglesLes auteurs et collaborateurs.

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Louis Favreau et Lucie Fréchette, avec la collaboration de Yao Assogba, Daniel Tremblay, Manon Boulianne et Solange van Kemenade et de la Chaire de recherche du Canada en développement des collectivités, Mondialisation, économie sociale, développement local et solidarité internationale. Préface de René Lachapelle et Gérald Larose. Québec: Les Presses de l’Université du Québec, 2002, 252 pp. Collection: “Pratiques et politiques sociales et économiques.” Une édition numérique réalisée avec le concours de mon épouse, Diane Brunet, bénévole, guide de musée retraitée du Musée de la Pulperie de Chicoutimi. [Autorisation formelle accordée par l'auteur le 26 septembre 2008 de diffuser ce texte ainsi que toutes ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriel: louis.favreau@uqo.ca


Les fichiers PDF-IMAGE du livre en haute définition:

  • François Chesnais et al., Mondialisation et impérialisme. Paris: Les Éditions Syllepse, 2003, 125 pp. Collection: “Les Cahiers de critique communiste”, Arguments et mouvements.

  • Guy Rocher, “La mondialisation: un phénomène pluriel.” Un article publié dans l’ouvrage sous la direction de Daniel Mercure, Une société-monde ? Les dynamiques sociales de la mondialisation, pp. 17-31. Québec : Les Presses de l’Université Laval et de Boeck Université, 2001, 360 pp. Textes rassemblés à l'occasion du XVIe congrès de l'Association internationale des sociologues de langue française.

  • François Chesnais, La mondialisation du Capital. Nouvelle édition actualisée. Paris: Les Éditions Syros, 1997, 333 pp.

  • Sous la coordination de Français Chesnais, La mondialisation financière. Genèse, coût et enjeux. Paris: Les Éditions Syros, 1996, 307 pp. Collection “Alternatives économiques”.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le samedi 5 septembre 2020 16:12
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref