RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Jean-Charles Falardeau (1914-1989)
sociologue, Faculté des sciences sociales, Université Laval


L'auteur, JEAN-CHARLES FALARDEAU, est, depuis 1943, professeur de sociologie à la Faculté des Sciences sociales de l'Université Laval, à Québec. De 1953 a 1961, il a été directeur du Département de sociologie de cette Faculté. Il est co-directeur de la revue Recherches sociographiques que publie ce département depuis 1960.

Il a été professeur invité, en sociologie, aux universités de Toronto, Bordeaux, Aix-en-Provence et Vancouver, et membre de la délégation canadienne à la neuvième conférence générale de l'U.N.E.S.C.O., à la Nouvelle-Delhi, en 1956.

Membre de la Société royale du Canada, Jean-Charles Falardeau est, depuis 1962, président du Conseil des Arts du Québec.

Auteur de plusieurs brochures et articles, collaborateur à de nombreuses revues, il a publié, en collaboration, Essais sur le Québec contemporain et La Dualité canadienne. Il est l'auteur de Roots and Values in Canadian Lives.

Source: Jean-Charles FALARDEAU, L'essor des sciences sociales au Canada français. Québec: Ministère des Affaires , 1964. 67 pp. Collection Art, Vie et Sciences au Canada français, no 6.

Retour à l'auteur: M. Jean-Charles Falardeau, sociologue, Université Laval. Dernière mise à jour de cette page le dimanche 11 juin 2006 7:18
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref