RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Études camerounaises
Une collection dirigée par Henri Brice AFANE,
PHD en sociologie politique et enseignant-chercheur à Université de Ngaoundéré, Cameroun.



Une collection dirigée par
Henri Brice AFANE
PhD en sociologie politique et enseignant-chercheur à Université de Ngaoundéré, Cameroun.

Ci-contre, une case mofou illustrant le patrimoine camerounais.
Page Facebook. Courriel.

Responsable bénévole:

Yves Yanick
MINLA ETOUA,
Chercheur indépendant en éducation et en sociologie du développement

Diplômé de l'Université Laval (Maîtrise ès lettre en science de l'éducation ; Faculté des sciences de l'éducation, Québec) et de l'Université de Yaoundé 1 (Cameroun, DEA en Sociologie urbaine et rurale)

Membre du comité éditorial des Éditions Science et bien commun
Page Facebook.

Courriel: minla.yves@yahoo.com

Liste des auteur(e)s, par ordre alphabétique

Pour appeler un texte cliquer sur son titre.
Pour obtenir la liste des textes d’un auteur en ligne, et leurs références,
cliquer sur le nom de cet auteur.

Collection: ÉTUDES CAMEROUNAISES
THÈSES ET MÉMOIRES
AUTEUR(e)

LEKOUA, Thierry Sylvain

Contrôle social informel et démocratisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les paysanneries Peule et Kirdi de la Zone de Dibi-Adamaoua. Mémoire de Master en sociologie rurale, département de sociologie-anthropologie, Université de Ngaoundere, au Cameroun, sous la direction du Dr. Henri Brice AFANE, 2017, 193 pp.

NGNAOUSSI ELONGUÉ, Cédric Christian

LITTÉRATURE D’ENFANCE ET DE JEUNESSE EN AFRIQUE CONTEMPORAINE: État des lieux et perspectives pour la légitimation et la promotion du livre de jeunesse au Cameroun à travers un site web. Mémoire de Master pour l’obtention du Master en Développement de l’Université Senghor, Département: Culture, spécialité: Gestion des Industries Culturelles, sous la direction de M. Bernard Miege, professeur émérite de sciences de l’information-communication, Université Stendhal. Université Senghor, uni-versité internationale de langue française au service du développement africain, 11 avril 2017, 124 pp.

MINLA ETOUA, Yves Yanick

Le statut des savoirs historiques dans deux manuels scolaires d’histoire de l’école primaire camerounaise contemporaine. Essai présenté à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval dans le cadre du programme de maîtrise délocalisé en sciences de l’éducation à Yaoundé pour l’obtention du grade de maître ès arts (M.A.) Département de didactique, psychopédagogie et technologie éducative, Programme de maîtrise sur mesure en sciences de l’éducation, FACULTÉ DES SCIENCES DE L’ÉDUCATION, UNIVERSITÉ LAVAL, DÉCEMBRE 2014.

PULCHÉRIE, Alima Marie

Les pratiques évaluatives des enseignants pour la compétence scripturale depuis l’arrivée de l’arrivée de l’approche par compétence au Cameroun : cas de la classe de 5e. Essai, Programme de Maîtrise sur mesure en sciences de l’Éducation, Université Laval, l’ENS de Yaoundé et l’ENS de Libreville, 2015, 52 pp.

AUTEUR(e)

Collection: ÉTUDES CAMEROUNAISES

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mercredi 9 janvier 2019 5:33
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref