LITTÉRATURE ET SOCIÉTÉ CANADIENNES-FRANÇAISES. (1964)
Table des illustrations

Une édition électronique réalisée à partir du livre sous la direction de Fernand Dumont et Jean-Charles Falardeau, LITTÉRATURE ET SOCIÉTÉ CANADIENNES-FRANÇAISES. 2e colloque de la revue Recherches sociographiques du département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Laval, février 1964. Québec: Les Presses de l’Université Laval, 1964, 272 pp. Une édition numérique réalisée par Pierre Patenaude, professeur de français à la retraite et écrivain, Chambord, Lac Saint-Jean, Québec. [Autorisation accordée par la direction des Presses de l'Université Laval le 22 février 2011 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.]

2. “Une enquête : le statut de l'écrivain et la diffusion de la littérature.”
Claude CORRIVAULT, Gérald FORTIN, Yves MARTIN, Jean-Paul MONTMINY, o.p.,
et Marc-Adélard TREMBLAY
Graphique 1. La production littéraire canadienne-française de 1937 à 1961: nombre de titres publiés chaque année. SOURCE: Société des Écrivains canadiens, Bulletin bibliographique, Montréal, Les Éditions de la Société des Écrivains canadiens (publication annuelle).
GRAPHIQUE 2. La production littéraire canadienne-française de 1937 à 1961: importance relative, pour chacune des années considérées, de trois sous-catégories d’ouvrages (recueils de poèmes, romans, ouvrages de vulgarisation religieuse) par rapport à la production totale. SOURCE: Voir graphique 1.
Graphique 3. Répartition géographique des bibliothèques publiques du Québec en 1963, selon la population desservie, selon les types de bibliothèques et selon le nombre de livres et brochures. Laboratoire de cartographie. Institut de Géographie, Université Laval. SOURCE: Ministère des affaires culturelles, Service des bibliothèques publiques, Bibliothèques publiques du Québec, 1963, 13 p. miméo.
GRAPHIQUE 4. Répartition géographique des librairies de détail et des «points de vente» dans le Québec, en 1963. Laboratoire de cartographie, Institut de géographie, Université Laval. Source: Ministère des Affaires culturelles, Québec.

Retour au texte de l'auteur: Fernand Dumont, sociologue, Université Laval Dernière mise à jour de cette page le dimanche 4 septembre 2011 19:30
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.