Société et politique: la vie des groupes. Tome II. Dynamique de la société libérale. (1972)
Liste des tableaux (tomes I et II)

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Léon Dion, Société et politique: la vie des groupes. Tome II. Dynamique de la société libérale. Québec: Les Presses de l'Université Laval, 1972, 616. Collection Droit, science politique, no 4. Une édition numérique réalisée par Réjeanne Toussaint, bénévole, Chomedey, Ville Laval, Québec. [Autorisation accordée par Mme Denyse Dion, épouse de M. Dion, le 30 mars 2005].

Liste des tableaux

(Tomes I et II)

Appartenance à la League of Women Voters of the United States, selon le revenu, II.

Appartenance aux associations volontaires par pays, I, II.

Appartenance aux associations volontaires en fonction de l'importance de l'agglomération, II.

Appartenance aux associations volontaires selon le revenu, II.

Appartenance aux associations volontaires selon les catégories d'associations et selon la langue maternelle (Canada), I, II.

Appartenance à des associations volontaires selon l'instruction, II.

Appartenance des adultes aux associations selon la profession, II.

Appartenance des familles aux associations volontaires selon la classe sociale (Jonesville), II.

Degré d'activité politique des individus selon diverses variables de participation, II.

Différences dans la tendance à voter pour le parti démocrate entre les membres de groupes et les non-membres, II.

Hommes et femmes dans divers rôles politiques, II.

Intérêt pour les questions ou les activités politiques chez les membres et les non-membres d'associations (Denver, Colorado), I, II.

Intérêt pour les questions ou activités politiques chez les membres et chez les non-membres d'associations (États-Unis), I, II.

Interpénétration des régimes de castes et de classes chez les Noirs du Sud des États-Unis, II.

Jugements des députés sur les groupes d'intérêt selon l'opinion qu'ils s'en font, I.

Membres d'associations ayant occupé un poste de direction selon l'instruction (dans cinq pays), II.

Modes de consultation dans une société libérale, II.

Niveaux de conceptualisation, II.

Nombre d'appartenances aux associations volontaires et degré de participation politique, II.

Participants aux discussions politiques (dans cinq pays), II.

Participation de 200 familles à diverses activités avant et après le chômage, II.

Participation des adultes américains aux activités politiques, II.

Population adulte américaine en fonction de l'intensité des convictions politiques, II.

Pourcentage de répondants appartenant à une association selon la nation et l'instruction, I.

Prédicats de la participation, II.

Profession du chef de famille en regard du nombre d'appartenances, II.

Proportions d'appartenances à des associations, II.

Proportion de ceux qui estiment que le citoyen devrait être actif dans les sociétés communautaires selon les strates sociales et pour cinq pays, I, II.

Proportion des électeurs démocrates fortement ou faiblement identifiés à leur groupe, II.

Proportions de membres et de dirigeants dans les associations selon les catégories sociales (Squirebridge), I, II.

Proportion des répondants appartenant à une ou plusieurs organisations, par pays, I, II.

Rapport de la quantité d'information politique avec la présence du groupe en tant que groupe dans la conscience d'un individu, II.

Rapports entre l'échelle d'efficacité politique et le degré de participation, II.

Répartition des suffrages scion les partis pour cinq catégories socio-professionnelles lors de l'élection britannique de 1951, II.

Répartition des suffrages selon les partis pour quatre catégories socio-professionnelles lors des élections d'après-guerre en Grande-Bretagne, II.

Répondants appartenant à une ou plusieurs associations (Bermington, Vermont), I, II.

Répondants appartenant à une ou plusieurs associations (États-Unis), I, II.

Répondants membres d'associations volontaires selon les sexes (pour cinq pays), II.

Répondants qui disent avoir déjà occupé un poste de direction (officer) dans une de leurs associations, par pays, I.

Répondants qui estiment que leurs associations s'intéressent aux questions politiques, selon les pays, I, II.

Source d'où les adultes américains ont tiré le plus d'information politique au cours des campagnes présidentielles de 1952 et de 1956, II.

Usage de divers « media » pendant les campagnes présidentielles de 1952 et de 1956 aux États-Unis, II.

Voudriez-vous entendre plus ou moins de discours à la radio ou pas du tout ? I.

Vues des hommes et des femmes à l'égard de la convenance de certaines activités pour les sexes, II.

Retour au texte de l'auteur: Léon Dion, politologue, Université Laval Dernière mise à jour de cette page le samedi 5 septembre 2009 11:37
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.