RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Léon Dion, LA RÉVOLUTION DÉROUTÉE 1960-1976. (1998)
Avertissement


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Léon Dion, LA RÉVOLUTION DÉROUTÉE 1960-1976. Montréal: Les Éditions du Boréal, 1998, 324 pp. Une édition numérique réalisée par Diane Brunet, bénévole, guide, Musée La Pulperie, Chicoutimi. [Autorisation accordée par Mme Denyse Dion, épouse de M. Léon Dion et ayant-droit, le 30 mars 2005, de diffuser toutes les publications de son mari dans Les Classiques des sciences sociales.].

Avertissement

« Léon a posé sa plume, s'est levé pour se détendre autour de la piscine en attendant le dîner et s'est noyé. » C'est ainsi que se terminait la première version du manuscrit que Mme Denyse Dion nous faisait parvenir, après le tragique accident dont a été victime le grand politologue.

Nous avions eu le plaisir de publier, en 1995, Le Duel constitutionnel, et les relations heureuses entre l'auteur et les Éditions du Boréal ont persuadé Mme Dion de nous proposer La Révolution déroutée qui, même si c'est une œuvre inachevée, nous a paru particulièrement importante.

C'est donc avec respect pour la pensée originale de Léon Dion, avec au cœur le regret de sa disparition, mais aussi avec la certitude que ce livre restera une référence incontournable des années 1960-1976, que nous avons décidé de le publier.

Nous tenons à remercier Mme Denyse Dion de sa confiance et à lui rendre hommage, car sans son travail patient et persévérant, semblable à celui qu'elle a accompli tout au long de la carrière de son mari, La Révolution déroutée n'aurait pas vu le jour.

L'ÉDITEUR



Retour au texte de l'auteur: Léon Dion, politologue, Université Laval Dernière mise à jour de cette page le dimanche 26 avril 2009 14:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref