RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Léon Dion, Opinions publiques et systèmes idéologiques (1962)
Introduction


Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Léon Dion, Opinions publiques et systèmes idéologiques”. Un article publié dans Écrits du Canada français, no XII, 1962, pp. 9-171. Montréal: Les Écrits du Canada français. [Autorisation accordée par Mme Denyse Dion, épouse de M. Dion, le 30 mars 2005, de diffuser la totalité des oeuvres de son défun mari dans Les Classiques des sciences sociales.].
Bibliographie

LÉON DION - Né à Saint-Arsène de Rivière-du-Loup en 1923. Docteur en Science Politique (1954) ; sujet de thèse : L'Idéologie politique du national-socialisme. Études classiques : Rimouski. Études Universitaires : Laval, La Sorbonne, Zurich, Cologne. Séjours de recherches à Harvard, durant les mois d'été de 1948 à 1950 ; de 1953 à 1959 et en 1961. Directeur du Département de Science Politique (1960) ; professeur titulaire à Laval (1961). Membre de plusieurs sociétés savantes dont l'ACFAS, la Canadian Political Science Association et l'International Association for the History of Ideas, Auteur de plus de trente articles en langue anglaise et en langue française. L'auteur remercie le Centre de Recherches de la Faculté des Sciences Sociales de même que le Conseil des Arts du Canada pour leur assistance financière fournie en plusieurs occasions.

Retour au texte de l'auteur: Léon Dion, politologue, Université Laval Dernière mise à jour de cette page le vendredi 19 janvier 2007 15:36
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref