RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Nicolas Desurmont
Consultant en criminologie et victimologie, Belgique






Nicolas DESURMONT, “
La disposition de dérogation de la Charte canadienne et constitutionnelle des droits et libertés, le talon d'Achille de la démocratie ?” Un article publié dans la revue Revista General de Derecho Constitucional, no 22, avril 2016, 14 pp. Constitucional Universidad de Navarra. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 18 mai 2016 de diffuser ce texte en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Nicolas DESURMONT, “
Essai de caractérisation des phénomènes de stalking dans un contexte juridique et politique: radiogoniométrie et filature.” Un article publié dans la Rivista di Criminologia, Vittimologia e Sicurezza, vol. 4, no 3, septembre-décembre 2010, pp. 119-131. [Autorisation accordée par l'auteur le 3 janvier 2011 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] [Ce texte constitue une version remaniée et amplifiée d’une communication présentée lors du congrès de la Société internationale de criminologie tenu à Barcelone en juillet 2008.] Texte téléchargeable !



Nicolas DESURMONT, “Communicologie et radiophonie: des fins militaires aux fins éducatives.” Un article publié dans la revue Les Cahiers du journalisme, no 18, printemps 2008, pp. 138-164. Québec: Département d’information et de communication de l’Université Laval (Québec).
Texte téléchargeable !

Nicolas DESURMONT, “
Chronique bibliographique. De quelques ouvrages québécois récents en criminologie.” Un article publié dans la Revue générale de droit, vol. 37, no 2, 2007, pp. 539-556. Ottawa: Faculté de droit, Université d'Ottawa. [Autorisation accordée par l'auteur le 20 octobre 2009 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !




Nicolas DESURMONT, “Vers une problématique du harcèlement criminel en réseau.” Un article publié dans la Revue internationale de Criminologie et de Police technique et scientifique, vol. 49, juillet-septembre 2006, pp. 350-373. Texte téléchargeable !


  • Nicolas Desurmont, “Entre les violences conjugales et le harcèlement moral: le stalking. Murielle Anteo, Le Stalking, De la prédation tolérée par la société, 2006.” [EN LIGNE] Espaces Temps.net, Textuel, 9 janvier 2007. Consulté le 16 octobre 2009.



Voir la sous-collection, Criminologie,
au travers les collections:
Les auteurs classiques
et Les sciences sociales contemporaines.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le jeudi 29 septembre 2016 8:01
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref