RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

  Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:
http://dx.doi.org/doi:10.1522/030586565

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Denys Delâge
historien et sociologue, département de sociologie, Université Laval




“La contribution de l'indien
à notre histoire”. (1964)

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Denys Delâge, “La contribution de l'indien à notre histoire.” Un article publié dans la revue Lettres et écritures, Revue des étudiants de la Faculté des lettres de l'Université Laval, vol. 2, no 2, décembre 1964, pp. 15-18. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 7 septembre 2012 de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriel: denys.delage@soc.ulaval.ca


  • Une entrevue avec Denys Delâge, professeur associé au département de sociologie de l’Université Laval, à Québec, dans le cadre du 400e anniversaire de Québec. Les relations entre les Innus et les Français. The Beaver: Canada's History Magazine, 17 janvier 2008. [Son audio.] [EN LIGNE], page consultée le 27 juillet 2008.
  • “Denys Delçage, professeur.” Université de Montréal, Autochtonie et gouvernance. [EN LIGNE], page consultée le 27 juillet 2008.
  • Vice-rectorat à la recherche et à la création, Université Laval. [EN LIGNE], page consultée le 27 juillet 2008.
  • Page web de l'auteur au département de sociologie de l'Université Laval. [EN LIGNE], page consultée le 27 juillet 2008.

  • Colloque en hommage à Denys Delâge et à Réal Ouellet. Représentation, métissage et pouvoir. La dynamique coloniale des échanges entre Autochtones, Européens et Canadiens (XVIe-XXe siècle). 24, 25 et 26 janvier 2007. [EN LIGNE], page consultée le 27 juillet 2008.

  • Pascale Guéricolas, “La position du missionnaire. Le chercheur en milieu autochtone et nordique perd-il parfois sa rigueur au profit des bons sentiments?” [EN LIGNE] Au fil des événements, 12 février 1998. Université Laval. Page consultée le 17 juillet 2008.

Les Possédés et leurs mondes

Une série audiovisuelle présentant des témoignages et des réflexions d'anthropologues et de chercheurs qui ont publié dans la revue Anthropologie et sociétés initiée par Frédéric Benjamin Laugrand, anthropologue, professeur titulaire au Département d'anthropologie, et directeur de la revue Anthropologie et sociétés. Université Laval.

Denis DELÂGE

Livre 1. Enfance et vocation.
Livre 2. Enseignement et recherche à l'Université Laval (1/2).
Livre 3. Enseignement et recherche à l’Université Laval (2/2).

Autre enregistrement.


Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le mardi 20 octobre 2015 22:14
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref