RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Thony CHÉRILUS, Quelques causes de l’échec de la réinsertion sociale des enfants des rues
ayant vécu un certain temps dans les centres Lakay et Caritas St Antoine à Port-au-Prince
. (2015)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du texte de Thony CHÉRILUS, Quelques causes de l’échec de la réinsertion sociale des enfants des rues ayant vécu un certain temps dans les centres Lakay et Caritas St Antoine à Port-au-Prince. Haïti, Port au Prince: Mémoire pour l’obtention du grade de Licence en service social sous la direction de la professeure Irdèle LUBIN, Département de servi-ce social, Faculté des sciences humaines, Université d’État d’Haïti, mars 2015, 77 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 3 septembre 2016 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales. L’autorisation nous a été transmise par le directeur de la collection “Études haï-tiennes, Ricarson Dorce.]

[ii]

Quelques causes de l’échec de la réinsertion sociale
des enfants des rues ayant vécu un certain temps
dans les centres Lakay et Caritas
St Antoine
à Port-au-Prince.

Remerciements

Merci à la professeure Irdèle Lubin pour avoir accepté de m’encadrer. Ses conseils, son soutien, ses encouragements, sa disponibilité et son ouverture m’ont permis d’avancer et de mener mon travail à terme.

Merci à la Professeure Annie Fontaine de l’Université de Montréal, pour ses premières corrections, et ses  conseils durant mon séjour à Montréal.

Merci aux responsables de Lakay et de Caritas St Antoine pour l’entrevue qu’ils m’ont accordée pour la réalisation de la recherche.

Merci à mes collègues de la Faculté des Sciences Humaines, dont leurs connaissances et expériences m’ont permis d’enrichir mes réflexions ; Marie Jenny Labossière, Jean Bellegrade, Léopold Ferdinand, Cyndie Naika Sautier, Wilbert Pierre, Alpha Michel Daunay,  Samuel Dazma, Frandyl Datilus, Saunise Elisca, Watson Ferneus, Level Adonis, Jean Enock et Hamson Elysé, Matthieu Hyppolite, Sofa Jean, de m’avoir soutenu durant tous les parcours de mes études.

Un très grand merci à tous les professeurs de la Faculté des Sciences Humaines qui ont contribué à ma formation académique.

Merci à toute ma famille pour avoir eu confiance en moi.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le lundi 19 décembre 2016 18:15
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref