RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Élisabeth Campos
PhD. Droit, chercheure, Institut Philippe Pinel, Montréal,
Centre international de criminologie comparée (CICC), Université de Montréal






Élisabeth Campos, “
La régulation des sectes en France: théorie et pratique.” Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Singaravelou, Laïcité: enjeux et pratiques, pp. 35-52. Premier colloque Montaigne à l'Université de Bordeaux 3, octobre 2005. Les Presses universitaires de Bordeaux, 2007, 386 pp. Texte téléchargeable !




Élisabeth Campos et Jean-Guy Vaillancourt, La régulation de la diversité et de l'extrémisme religieux au Canada. Un article publié dans la revue Sociologie et sociétés, vol. 38, no 1, printemps 2006, pp. 113-137. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal. [Les auteurs et la direction des Presses de l'Université de Montréal nous ont accordé le 11 décembre 2006 l'autorisation de diffuser cet article dans Les Classiques des sciences sociales.]
Texte téléchargeable !




Martin Geoffroy, Jean-Guy Vaillancourt et Élisabeth Campos, “Faut-il faire un lien entre religion et violence?” Un article publié dans Le Devoir. Montréal, édition du 15 août 2005 – libre opinion. Extraits de l'introduction du numéro 31 de la revue Religiologiques sur le thème de la religion, de la violence et du contrôle social.
Texte téléchargeable !





Martin Geoffroy, Élisabeth Campos et Jean-Guy Vaillancourt,
Présentation. Perspectives sur les liens entre la religion, la violence et le contrôle social”. Un article publié dans la revue Religiologiques, no. 31, Printemps 2005, pp. 7-14. Montréal, UQÀM. [M Martin Geoffroy, sociologue, professeur adjoint de sociologie à l’Université de Moncton, nous a accordé 5 octobre 2007 son autorisation de diffu-ser électroniquement cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !





Élisabeth Campos, “Le droit pénal français et la question des sectes. Quelques réflexions autour d'une controverse”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Jean Duhaime et Guy Robert St-Arnaud, La peur des sectes, pp. 177-200. Montréal: Les Éditions Fides, 2001, 212 pp.
Texte téléchargeable !



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le jeudi 4 novembre 2010 7:29
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref