RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Pierre Cabrol
Maître de conférences de Droit privé à l’IUT Michel de Montaigne Bordeaux 3 (France)








Pierre CABROL et Maïlys DUBOIS, “Vers une appréhension mémorielle du cadavre humain en droit français ?” Texte inédit, Bordeaux, France, mars
2017, 10 pp. Chicoutimi : Les Classiques des sciences sociales, avril 2017. [Les auteurs de cet article nous a accordé conjointement le 13 mars 2017 leur autorisation de diffuser en accès libre à tous ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !




Pierre CABROL et David Dumeau, “Le séjour des «Roms» bulgares et roumains sur le sol français: des imperfections de la législation aux pratiques policières bordelaises.” Un article publié dans la revue
ÉTUDES TSIGANES, no 46, 2011/2, pp. 46-57. [L' auteur de cet article nous a accordé le 26 avril 2017 son autorisation de diffuser en accès libre à tous ce texte dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !





Pierre Cabrol,
L'été indien du plagiat ? Bordeaux: 5 décembre 2011. Texte inédit. Les Classiques des sciences sociales. [Autorisation formelle accordée par l'auteur le 5 décembre 2011, de diffuser de texte dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Joséane Lucia Silva et Pierre Cabrol,
“L'ANTHROPOPHAGISME” DANS L'IDENTITÉ CULTURELLE BRÉSILIENNE. Paris: L'Harmattan, Éditeur, mars 2009, 200 pp. Collection: “Pouvoirs comparés” dirigée par Michel Bergès, professeur, Université Montesquieu de Bordeaux. Une édition numérique réalisée par Marcelle Bergeron, professeure retraitée de l'enseignement à l'École polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi. [Autorisation accordée par l'auteur et le directeur de la collection “Pouvoirs comparée”, Michel Bergès, le 16 avril 2011 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.] Livre téléchargeable !


  • Bibliothèque de l'Université de Montréal, “Droit d'auteur et plagiat.” [EN LIGNE] Consulté le 10 décembre 2011.

  • Wikipédia, l'encyclopédie libre, “Plagiat”. [EN LIGNE] Consulté le 10 décembre 2011.
  • Wikipédia, l'encyclopédie libre, “Contrefaçon en droit français.” [EN LIGNE] Consulté le 10 décembre 2011.

  • Le portail du livre, “Comment protéger son oeuvre contre la copie en France ?” [EN LIGNE] Consulté le 10 décembre 2011.
  • Plagiat”. Forumn des Forums, Forum d'entreaide des acministrateurs de forums forumactif. [EN LIGNE] Consulté le 10 décembre 2011.

  •   Page Facebook de l'auteur. [En ligne] Consulté le 26 avril 2017.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mercredi 26 avril 2017 15:47
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref