RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Dorval Brunelle et Christian Deblock, Le libre-échange par défaut (1989)
Présentation (Quatrième de couverture)


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Dorval Brunelle et Christian Deblock, Le libre-échange par défaut. Montréal: VLB Éditeur, 1989, 302 pp. Une édition numérique réalisé par par Diane Brunet, bénévole, guide, Musée La Pulperie, Chicoutimi.

Présentation
(Quatrième de couverture)

L'étude de Dorval Brunelle et Christian Deblock arrive à point, alors que le spécialiste, aussi bien que le profane, n'arrive pas à se faire une véritable opinion sur les bienfaits ou les malheurs du libre-échange. 

Le grand mérite de cet ouvrage est de retracer l'historique des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, sans oublier la place à part qu'y occupe le Québec, afin de mieux comprendre le processus actuel d'intégration à l'échelle continentale - voulu ou non voulu, mais à la limite presque inévitable. À la lecture de ce document, les Québécois pourront mieux comprendre pourquoi Ils sont « contre » ou pourquoi Ils sont « pour ». 

Dorval Brunelle enseigne au département de Sociologie de l'UQAM, tandis que Christian Deblock enseigne au département de Science politique de cette même université.



Retour au texte de l'auteur: Dorval Brunelle, sociologue québécois Dernière mise à jour de cette page le mardi 17 juillet 2007 12:37
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref