RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Dorval Brunelle, LES TROIS COLOMBES. ESSAI. (1985)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du texte de Dorval Brunelle, LES TROIS COLOMBES. ESSAI. Montréal: VLB Éditeur, 1985, 308 pp. Une édition numérique réalisée par Diane Brunet, bénévole, guide, Musée de La Pulperie, Chicoutimi. [Autorisation accordée par l'auteur de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales le 5 juillet 2004.]

Remerciements

J'ai contracté plusieurs dettes depuis que ce livre a été mis en chantier au mois de juin 1980. 

je voudrais d'abord souligner l'obligeance et la disponibilité que m'ont témoignées celles et ceux que j'ai interviewés et remercier Mmes Françoise Côté, Lucie Dagenais ainsi que MM. Jean Francœur, Philippe Girard, Louis-Laurent Hardy, Claude Lemelin, le R.P. Georges-Henri Lévesque, Jean Marchand, Marcel Prud'homme et Jacques Rouillard. 

Je me dois de relever l'apport d'une transcription d'entrevue qui m'a été fournie par Jean-Claude Robert du département d'Histoire de l'UQAM. 

J'ai également pu avoir accès à quelques documents enregistrés grâce à la collaboration de M. Marcel Garneau, réalisateur à CHLT et à celle de M. Marc Renaud, réalisateur à Radio-Canada. 

Je remercie également l'UQAM pour l'aide financière qui m'a été fournie lors de la mise en forme finale du manuscrit. 

En terminant, je tiens à rendre hommage, fût-ce de manière générale et anonyme, à la disponibilité du personnel du centre de documentation de la CSN, du centre de recherche en sciences humaines et de la bibliothèque centrale de l'UQAM, de la Bibliothèque nationale du Québec, de l'édifice Aegidius-Fauteux, de la bibliothèque des Hautes études commerciales, du dépôt d'archives de la Société historique du Saguenay et du petit centre de documentation du département de Science politique de l'Université de Montréal. J'ai toujours bénéficié d'une aide empressée qui contribue grandement à faire d'un métier aussi solitaire que l'est celui de chercheur, une entreprise aussi enrichissante. 

Bien sûr, la réserve d'usage sur la non-responsabilité de ces personnes et de ces organismes dans le résultat de mes recherches s'applique, comme il se doit.



Retour au texte de l'auteur: Dorval Brunelle, sociologue québécois Dernière mise à jour de cette page le mardi 11 mars 2008 6:06
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref